Commentaires : OLED et MacBook Pro : un combo impressionnant, mais vous devrez être patients!

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Apple : les MacBook Pro dotés d’écrans OLED ne devraient pas arriver avant 2027. Ce retard est le résultat de plusieurs facteurs entravant les capacités de production de la marque à la pomme.

Quand on pense que Samsung propose des modeles de tablettes Amoled depuis 2011 (depuis la galaxy tab 7.7), c’est à se demander si Apple ne retarde pas volontairement les nouvelles technologies pour maintenir des marges élevées au detriment de la « fan-baise »…

3 « J'aime »

2027 …autant écrire que vous n’en savez rien.

Apple attend que l’OLED de ses fournisseurs asiatiques soit « donné » afin de conserver ces marges énormes, c’est pas plus compliqué que cela …

Je me souviens de mon premier Galaxy Note avec écran OLED…il a fallu combien d’années avant qu’Apple adopte (partiellement) cet écran ? l’iPhone X (que j’ai eu)…une éternité…

1 « J'aime »

ils ont toujours eu 2 trains de retard. Pour ça que j’étais passé sur mac au pc en 2001.

1 « J'aime »

Vu la grande qualité des ecrans sur ipad, iphone ou mac ça n’a pas dérangé grand monde…
L’oled à tellement evolué depuis 10 ans que les défauts des débuts sont quasi gommés.

Exact, Apple n’adopte pas une nouvelle technologies car ils se font d’ernome marge sur les anciennes car les fans achètent sans regarder , ces derniers pensent qu’Apple fait ça pour leurs biens.

Bonjour, merci de votre retour sur mon article ! Je suis rédacteur de métier, et me base donc sur des sources sûres. Ce que vous affirmez comporte certainement une partie de vérité, les géants de la tech sont des génies lorsqu’il s’agit d’augmenter leurs marges.

Maintenant, pour garder ma posture professionnelle, je me base sur de l’information vérifiable, ce qui ne signifie pas que je gobe naïvement le discours officiel d’Apple intégralement. Je pense que vous saisissez la nuance !

Bonne soirée !

Etonnant que la technologie mini-LED ne soit jamais évoquée. Comme si Apple proposait du simple IPS sur ces tablettes et portables haut de gamme.

Comme toute entreprise qui se respecte, le but premier est de faire du bénéfice. Il n’y a pas que Apple.