Le marché du PC portable ne manque pas de prétendants, mais peu parviennent à se distinguer durablement. Cette année, un modèle a mis tout le monde d’accord à la rédaction : le Honor MagicBook Art 14, un ultraportable aussi beau qu’intelligent, récompensé du Clubic Award 2025 du meilleur PC portable de l’année.
Bel exercice de style, mais oublier de mentionner le processeur dans un test de PC, c’est comme décrire un vin sans parler du cépage.
On apprend qu’il est “fluide, réactif et silencieux”, mais on ignore pourquoi.
À ce stade, ce n’est plus du journalisme tech - c’est de la décoration rédactionnelle.
On ne doit pas lire le même article j’ai beau le relire, il y a rien qui correspond a ta capture ![]()
Peut-être parce que tu ne lis que le résumé, sans avoir cliqué sur « Lire le test complet ».
Depuis la page d’accueil principal je clique sur le seul lien existant menant vers l’article, il n’y as pas de résumé.
Donc tu fais bien mention d’une info situé dans un autre article.
Perso la mode de tout aplatir supprimer les contrastes, mélanger les articles annexes avec les pubs, rend pour moi extrêmement difficile la captation des infos menant vers des articles exterieur essentiels.
Depuis la page d’accueil principale, si je clique sur « OLED et design irrésistible : le Honor Magicbook Art 14 remporte l’Award », j’arrive sur une page qui résume pourquoi il remporte l’award, et qui présente ensuite des challengers.
Et entre le résumé sur le Honor et le début de la présentation des challengers, j’ai cet encart :
Tu ne l’a pas ?

