L’OLED a-t-il atteint une forme de maturité ? Ses noirs absolus, ses couleurs éclatantes, les dalles toujours plus fines, flexibles, économes… Sur le papier, la technologie coche presque toutes les cases. Pourtant, un verrou persiste : une grande partie de la lumière produite par un pixel OLED n’arrive tout simplement jamais jusqu’à nos yeux.
Quand on voit le niveau de luminosité impressionnante du prochain LG G6, on peut se dire que cette découverte est surtout la bien venue pour une consommation moindre.
Tout ça est beaucoup de marketing de vente.
Je suis en train de regarder la télé sur une OLED LG de 2016 là, autrement dit à la luminosité « dégueulasse » (genre 300 cd/m²), et à côté d’une fenêtre, pourtant l’image est parfaitement visible et acceptable.
La luminosité des écrans OLED c’est comme les mégapixels des appareils photo, c’est la course à kikalaplugross’.
Ça fait depuis le cap des 1000 cd/m² que les industriels auraient dû se concentrer sur la baisse de consommation…
C’est relié,
si t’as une plus grande partie de la lumière qui termine pas en chaleur parce qu’elle est piégée dedans, tu pourras avoir du 500 ou du 1000 pour beaucoup moins de conso.
Faut qu’ils fassent vite parce que le MicroLed arrive et il fera pas de sentiment
Oui c’est relié je n’ai pas dit le contraire.
Mais actuellement on a de l’OLED à 2000 voire 2500 cd/m², ce qui ne sert pas vraiment à grand chose, donc même sans ce qui est évoqué ici, on pourrait baisser la conso sans retourner à des luminosités inférieures à 1000 ou 1500.
L’OLED vas sur tout disparaître et être remplacer par le Micro RGB qui est un mixte entre OLED et LCD. En gros le meilleur des 2 mondes.
Donc le OLED et le LCD tel qu’aujourd’hui vont disparaître.
Ouais, dans 10 ou 20 ans…