Commentaires : OLED, 4K, G-Sync / FreeSync Premium : LG UltraGear 48GQ900-B, le moniteur parfait?

Si son ramage se rapporte à son plumage, le LG UltraGear 48GQ900-B a tout pour bouleverser le monde des écrans PC gamer.

Non merci, bien trop cher.
LG se ramolis, même sur les TV.

Le mieux actuellement, en 55 pouces certes, c’est ça :

Ce materiel a l’air tres bien mais un peu cher.

J’ai cherché après un moniteur UHD 4K 120 Hz et en maxi 27’’ faut monter à 640 - 620 € mais là c’est carrément un 48’’ et à ce prix là, je crois que je vais encore rester sur mon FHD 60 Hz.

A voir si l’ABL (Auto Brightness Limiter) est encore présent sur cette version plus tournée moniteur de PC ?

Car c’est hyper gênant en utilisation bureautique, vu qu’on souvent de grandes surfaces de couleur blanche ou très claire.

Un écran aussi grand c’est pour une console, non ? G-sync &Cie sont moins utiles, parce que brancher un PC en permanence sur un tel écran je ne trouve pas ça très pratique…

j’utilise un 48 au quotidient lg oled et vraiment c’est difficile de revenir en arriere

Il faut du recul du coup, je me vois mal à 40/50cm d’une telle diagonale.

LG utilise la technologie kodak dans ses téléviseurs OLED, qui sont basés sur l’architecture WRGB, et l’un de ses inconvénients est qu’il ne peut pas fournir de couleurs saturées dans des conditions de forte luminosité et ne convient pas aux créateurs de contenu contrairement aux écrans professionnels Sony, mais il coûte cher 40000 :dollar::fire:

Ah bon ?
https://www.lcd-compare.com/definition-de-4-color-pixels.htm