Commentaires : Ok, la voiture volante existe et elle vient de faire son premier vol "interurbain"

Ca vas servir à quoi ?
Déjà que c’est le bordel sur les routes, si en plus il faut gérer 3 dimensions…

Pas de plaques d’immatriculation, pas de rétros, pas d’essuies glace et on parle pas de la hauteur et elle est homologuer?
On vas pouvoir enfin rouler en formule 1, plus besoin d’avion.

Pas de plaques

Et pourquoi ne pas pouvoir en mettre une, même si le véhicule est déjà immatriculé comme avion (OM-KLZ)

Pas de rétros

pas compliqué d’y mettre 2 caméras, comme sur une « simple » Honda e

Pas d’essuie-glace

Même les avions en ont, donc pourquoi n’y en aurait-il pas ?

La hauteur

Une Ferrari, Lambo, McLaren, etc… ça ne doit pas être beaucoup plus haut, on est d’accord ? Existe-t-il d’ailleurs une hauteur minimale pour qu’un véhicule soit homologué ? Et si le gars a pu faire son tour entre deux villes, c’est quand même bien que son véhicule est homologué d’une façon ou d’une autre, tu ne crois pas ? En tous cas dans mon pays, si je crée un avion/voiture dans mon garage, je suis certain que n’aurai pas le droit de rouler sur la route, et encore moins de le poser sur un aéroport commercial.

Bref, toutes ces critiques « secondaires »… tellement dommage.

Pour beaucoup de personnes qui critiquent ici, il semble que si on n’apporte pas le produit parfait, il ne faut pas se lancer.
Pensez-vous réellement que c’est comme cela qu’on évolue ? Est-ce que les SUV / monospaces / avions / métros que vous utilisez aujourd’hui sont sortis dans le commerce directement tels quels il y a 100 ou 150 ans ? Les premiers avions, début du 20e siècle, étaient tout aussi critiqués que ces trucs un peu farfelus, et pourtant ils nous ont permis d’évoluer jusqu’aux A350/ A380 / Rafale / etc…
Je dis ça, je dis rien, mais parfois avoir un tant soi peu de recul ou de respect, c’est pas plus mal.

J’appellerai une voiture « volante » le jour ou ca ressemblera pas a un simple avion !!! Si l’astuce est simplement de rentrer suffisament les ailes …

Dommage que les ailes ne soit pas compacte surtout à l’arrière, car là c’est un avion modifié en voiture, rien de sensationnel.

pas grave, le pilote est projeté et le parachute s’ouvre

Extra :star_struck:

à PierreKail : à 300 km/h tout choc frontal fait mal

Tu ne vois pas? tu n’as pas d’avis? Les auteurs des 2e et 4e commentaires ont l’air d’être plus perspicace que toi.

Tu parles du 2 et 4 ou 2 et 5 ?

2 et 5 plutot (j’ai mal compté…)

y’a tellement de trucs qui ne vont pas dans ce concept !!
je précise : je conduis une voiture et je suis pilote multi-axe, donc je connais un peu les 2 domaines dans lesquels évolue cet engin.
Premièrement, je dirais qu’un engin dont les organes essentiels (hélice, empennage/gouvernes) sont exposés à toutes les saloperies qu’on peut se prendre sur la route, ben c’est pas rassurant (le moindre accros peut modifier grandement la qualité/symétrie de vol, ou bien un pet de gravillon dans l’hélice et c’est mort… y’a qu’a voir la gueule de certains pare brise après avoir roulé derrière un camion.)
Deuxièmement: plus il y a de pièces mobiles, plus il y a de risque de panne/déformation et là entre les ailes repliable en 3-4 partie, l’empennage rétractable… va falloir faire une pré vol du tonnerre !!
Troisièmement: le code de la route et la législation aérienne sont très différents et ne partage pas du tout les même infrastructure; on ne vole pas comme on roule (ne serait ce que la météo)
je pense personnellement que ce type de véhicule n’a aucun avenir tant il cumule les inconvénient de l’avion (fragilité, spécificité administrative et météorologique) et de la voiture mal conçu (pas de coffre, prix probablement exorbitant, très peu pratique à l’usage…)… en fait comme de très nombreuse « voitures volante » : il s’agit simplement d’une voiture sur laquelle on a essayé de greffer des ailes… et ça n’a pas de sens. Autant créer un nouveau type de véhicule pensé pour un usage bien ciblé.

1 « J'aime »

Non, les ailes d’un avion sont fixes.

pas tous. prends un Icon A5, les ailes se replient pour le transport sur la remorque (lui il fait pas voiture mais bateau !). Ou à une époque (je ne sais pas si ça se fait encore), les avions de l’aéronavale pour le gain de place sur le pont.
J’aurais protégé l’hélice par contre, le moindre accroc, c’est mort (enfin, c’est un peu le cas pour toutes les surfaces en fait).

C’est loin d’être parfait, mais un peu comme tout premier concept d’un truc qui fonctionne on va dire.
Il faut bien commencer par quelque chose. :slight_smile:

Après si on en reste au principe « Essayer, c’est la meilleure façon de se tromper », on n’est pas rendu… :wink: