Commentaires : Oh comme c'est bizarre... ce smartphone Trump "Made in USA" est en fait fabriqué en Chine

Le SOC n’est pas précisé, probablement une daube. A 499 $ il doit se faire une marge d’au moins 100%. Même si assemblé aux US hypothétiquement, ce sera avec des composants d’au moins 90% d’origine chinoise.
Je ne veux pas faire l’avocat du diable, mais un smartphone Gigaset assemblé en Allemagne (usine de Bocholt) ne coûte pas excessivement cher non plus.

1 « J'aime »

la Russie et la Chine qui récupère la guerre Israel-Iran

Tinkiet-kroimoifrèr :clown_face:

Des boeings que la chine utilise régulièrement pour livrer des armes, on été aperçus en Iran…

Tinkiet-kroimoifrèr :clown_face:

L’une des meilleures dictatures :slight_smile: le niveau d’étude est juste parmi les meilleurs, le système de santé est Top, le niveau de vie est raisonnable, ils sont champions dans la technologie, dans tout d’ailleurs …

Honnêtement y a beaucoup de démocraties qui voudraient une dictature comme ça :wink:

En Russie aussi c’est une dictature combien de dictatures voudraient avoir un Poutine comme président ?

Tous les grands pays qui se respectent sont des dictatures … Hélas pour les US ils n’ont pas encore compris que la démocratie ça mène nulle part ou bien qu’à élire des fous comme Trump :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La Chine est probablement déjà morte. Juste pour une raison irréparable : leur démographie.
Une démonstration parmi bien d’autres :

Alors, déjà sources pour appuyer tes propos stp, quand pendant le COVID des gens sont restés coincés pendant des semaines dans leur appartement sans pratiquement qu’on leur donne de bouffe ça ne ressemblait pas à un très bon exemple de système de santé. Ensuite quelle est la correspondance directe entre tous ces points et le fait qu’il fasse bon vivre dans un pays ?

Non ?

Ta question ne fait même pas sens. C’est quoi une dictature qui « voudrait quelque chose » ?

Par exemple ?

C’est bizarre pourtant, les USA étaient la première puissance mondiale quand ils étaient une démocratie et sont en train de devenir un pays du tiers-monde sous Trump : baisse du PIB, appauvrissement de la population et inflation, augmentation de la mortalité dû à des problèmes de santé évitables, fuites des cerveaux à l’étranger…

Bon il a quand même réussi.

« La Guerre des 12 jours »

« réussi » ? oui, c’est tout ce que certaines personnes retiendront. Les autres, elles, retiendront que la décision unilatérale d’attaquer l’Iran était non seulement contraire à la constitution américaine, mais aussi que Trump n’a même pas demandé l’aval du Congrès. Bref, ce n’est plus qu’un dictateur en roue libre qui n’aura à terme vraiment réussi qu’une seule chose, que tous les alliés des USA ne leur fassent plus confiance pour rien.

Et même lorsqu’il ne sera plus là, certaines choses perdureront et c’est là que les USA se mordront vraiment les doigts de tout ce qu’il aura fait et provoqué : le Royaume-Uni a signé des accords de défense, de coopération et de commerce avec l’UE, le Canada vient d’en faire autant et des pourparlers avec l’Australie sont en cours.

2 « J'aime »

Et sans oublier le plus grand moment de lèche de Rutte (secrétaire général de l’OTAN)
(qui ose parler au nom de l’Organisation toute entière) envers « Trumpy le magnifique » :face_vomiting: Comment peut on être lèche cul a se point là, surtout envers un abruti qui s’est empressé de mettre ca sur « son » réseau « social » , ce qui a entraîner une avalanche de commentaires ironiques (le mot est faible) envers le « patron » de l’OTAN ----> MSN

2 « J'aime »

Tu as vu la même chose que moi, je me suis dit « mais quel lèche-bottes ». ^^

Ca fait plus ou moins 20 ans que Peter Zeihan annonce l’effondrement de la Chine, il finira par avoir raison un jour !

Il l’annonce depuis le début « dans quelques décennies ». Donc pour le moment, impossible de lui donner tort.

J’ai été moi aussi assez scandalisé par le message de Rutte mais, il y avait, peut être, quelques excuses pour ça.

primo : le message était censé être privé, de Président à Président. Dans ce genre de cas, on peut se permettre d’être plus obséquieux envers une personnes dont on espère la collaboration, afin qu’il soit mieux disposé. Trump a fait un très sale coup à Rutte, façon Trump, en diffusant cette lettre.

Secundo : tous les grands dirigeants, qu’ils soient de pays ou d’organisations supra étatiques, ont compris qu’avec Trump, la flatterie vous mènera très loin. C’est comme dans « Le Bourgeois Gentilhomme », de Molière, ce qui montre que les choses ne changent jamais vraiment, au fond. Le plus important pour cette réunion de l’OTAN, c’était que Trump ne joue pas les brutes et ne torpille pas l’image d’unité qui était recherchée.

Mission accomplie, dans l’ensemble, la réunion a plutôt montré une image d’unité et de fermeté et, en échange, Trump a pu se prendre pour Maitre du Monde pendant 24 h. Ce n’est pas si cher payé même si c’est un peu dur à avaler. Selon cette logique, Rutte a, peut être, fait le sacrifice de sa dignité pour sauver l’OTAN.

3 « J'aime »

Une fois la réaction à chaud passée, je me suis dit la même chose, que Mark Rutte - qui n’est pas un débutant en politique - avait peut-être accepté de mettre son amour-propre de côté et flatté l’ego surdimensionné de Trump pour atteindre le but souhaité. En abondant dans son sens, Trump ne pouvait pas se lancer dans ses récriminations habituelles et il s’est peut-être bien fait couper l’herbe sous le pied. ^^

2 « J'aime »

Bien possible. Tout comme le fait d’accepter de s’engager sur les 5% de dépenses militaires. Trump prendra ça comme une réussite de sa part, ça le caresse dans le sens du poil… Alors que dans le fond, si les autres membres de l’OTAN se sont mis d’accord là-dessus, c’est surtout pour ne plus être à la merci d’un taré imprévisible :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et surtout, l’échéance est dans plusieurs années, tout le monde aura oublié Trump d’ici-là et il n’est même pas impossible qu’il y ait marche arrière si 5% du PIB sont trop lourds pour certains pays. ^^

C’est même presque certain, d’où l’objectif de 5% qui semble énorme. C’est probablement parce qu’on anticipe qu’il ne sera pas tenu, alors on préfère viser haut pour sécuriser un 3 ou 4 %, qui serait déjà pas mal.