Commentaires : Office Depot condamné à une amende pour avoir vendu du support sur des faux virus

La chaîne de magasins est accusée d’avoir proposé à ses clients un outil de diagnostic pour PC qui alertait à tort sur la présence d’un virus. Office Depot a continué à distribuer son logiciel malgré les premières plaintes datant de 2012.

Ça fait désordre ! “PC Health check”, c’est un truc qu’on se voit souvent proposé quand on fait une recherche à propos d’un problème sous Windows. Le meilleur conseil: ne jamais installer cette daube qui vous fait croire qu’en “nettoyant” un registre, votre problème sera réglé…

1 « J'aime »

Et d’une manière générale ne jamais installer un logiciel de “protection” qu’on vous propose alors que vous n’avez rien demandé. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’était qu’aux USA du coup ? Vu que la chaîne de magasins existe en France, ç’eut pu être utile de le préciser, ou dire s’ils ont fait la même chose en France :wink:

Aaaah, les Simpsons !

@LeToi
“Ce n’était qu’aux USA du coup ?”
Oui, aux USA. En France, les magasins ne proposent que des logiciels Kaspersky, Bitdefender et Norton

C’est drôle ça fait au moins 18 ans que ces techniques de ventes aux fausses détection de virus sont connues dans le milieux professionnel, mais je crois que c’est la premier fois que j’en entend parler publiquement.