Commentaires : Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés

Confinement oblige, Microsoft a profité d’une conférence virtuelle pour annoncer une refonte d’. Désormais baptisé Microsoft 365, le pack cherche à séduire un public plus familial.

1 « J'aime »

Pourquoi payer, alors qu’on a aussi bien voir mieux en gratuit. Faudrait quand même que Microsoft arête de prendre les gens pour des truffes, les entreprises défiscalisent mais pas les utilisateurs de versions on line.

3 « J'aime »

Peut-être parce qu’en gratuit ce n’est pas vraiment mieux pour le commun de mortels…
Pour avoir essayé 2 alternatives il y a 3-4 ans, Office vaut largement le coup de payer. La preuve, ça marche, ça se vend/loue bien ^^

13 « J'aime »

Rien que 5 To de stockage pour 99€ par an… Trouve déjà moins cher et on discutera.
Et là il n’y à pas que la version en ligne des produits…
Je ne vais même pas discuter du « aussi bien voir mieux »…

16 « J'aime »

Quelles sont les solutions équivalentes online gratuites ?

2 « J'aime »

C’est même 6 To ! l’abonnement Famille est passé à 6 utilisateurs. imbattable !

J’utilise Excel, Outlook, Teams au quotidien en intensif et il n’y pas d’équivalent, c’est intégré cohérent et puissant, qui plus est en mode confiné !

6 « J'aime »

Il n’y pas de solution « équivalente »

7 « J'aime »

c’est même 6 TO : L’admin et 5 autres

Personne ne t’oblige à acheter, c’est leur offre elle te plait ou pas

1 « J'aime »

perso, je paye pas, j’ai des licences payées par le boulot qui peuvent être installées sur PC personnel

oui, ça me gène aussi tous ces abonnements

pour la musique, on peut encore se permettre de l’acheter, ce qui est beaucoup plus économique sur le long terme, surtout quand on achète au final peu de nouveautés

pour Office, j’ai la licence du boulot et si je ne l’avais pas, probablement que j’utiliserais le PC du travail pour le privé … cela dit, j’aimerais vraiment que LibreOffice puisse se développer beaucoup plus. Malheureusement, j’ai bien peur que l’écart se creuse. Quand je vois la qualité d’un Power BI … c’est quasiment irremplaçable.

1 « J'aime »

Peut-être parce qu’en gratuit ce n’est pas vraiment mieux pour le commun de mortels…

J’utilise LibreOffice au quotidien et je ne suis pas d’accord avec vous.

Le fait est que LibreOffice est libre, gratuit et qu’il est largement assez puissant pour convenir aux usages courants de la très grande majorité des gens.

3 « J'aime »

au boulot nous avons la suite google : google sheet, google doc et compagnie et franchement meme si c’est super pratique pour travailler sur des documents partagés, c’est quand meme à 10000 lieu d’office !
C’est super super lent, c’est pas forcément pratique, c’est pas aussi clair, simple et intuitif que ce que propose microsoft.
On est meme obligé d’avoir excel pour la majorité des utilisateurs (énormes tableaux, extractions, macro…)

5 « J'aime »

Libre Office est bien mais reprendre un document créé avec Word ou un fichier Excel, pas toujours compatible. Oui, il les ouvre, mais la mise en page est différente, donc impossible de modifier un document et le retourner à l’utilisateur initial sans qu’il saute en l’air en voyant la mise en page.
Quand aux macros…
Après, c’est vrai que quand on cumule les abonnements, Spotify, off365, Google storage, Nexflix, Disney+…, ça finit par faire cher

1 « J'aime »

Libre Office est bien mais reprendre un document créé avec Word ou un fichier Excel, pas toujours compatible. Oui, il les ouvre, mais la mise en page est différente, donc impossible de modifier un document et le retourner à l’utilisateur initial sans qu’il saute en l’air en voyant la mise en page.

C’est logique, deux logiciels complexes ne seront jamais à 100% compatibles.

Vu que le problème de l’interopérabilité se pose, c’est à nous de nous demander quel logiciel nous aurions le plus intérêt à ériger en tant que standard.

Après, c’est vrai que quand on cumule les abonnements, Spotify, off365, Google storage, Nexflix, Disney+…, ça finit par faire cher

Oui, c’est encore plus vrai à l’échelle d’un pays et de sa balance commerciale.

C’est pour cette raison que l’on devrait enseigner prioritairement les logiciels libres à l’école.

Objectivement, dans la majeure partie des cas, ils conviendront aux besoins de base et l’on fera de substantielles économies.

2 « J'aime »

Oui, je cherche cette possibilité ailleurs mais personne ne le propose, je m’étonne également que les limites de To n’est pas évolué depuis plusieurs années

avant c’était illimité niveau stockage, mais à cause des abus (comme d’habitude) ils on limité à 1To (ce qui est déjà énorme :wink: )

j’aimerai 10To en une fois et ca n’existe pas sauf chez Mega qui propose 8to à un prix raisonnable mais je n’ai pas confiance même si je me trompe peut être, chez Google 10To c’est fou… 99€ par MOIS alors que Microsoft 365 c’est 99€… pour 6to par an.

J’attends…

1 « J'aime »

« Microsoft ne partagera pas ces données ».
S’ils sont si bienveillants et respectueux des données de leurs abonnés, pourquoi EUX ils conservent nos données ?
Pour moi, un bon service, c’est un service qui me rend service sans vampiriser mon intimité à des fins obscures en retour.

1 « J'aime »

Perso je tourne toujours sur office XP… une licence et pas d’abonnement et ça suffit à 99% des utilisateurs.