Commentaires : Office 2024 : Microsoft donne le coup d'envoi pour les licences à vie

Après trois ans de bons et loyaux services, Office 2021 cède sa place à Office 2024. Les licences à vie sont d’ores et déjà disponibles à l’achat, sans abonnement requis.

Les inconvénients, c’est un oubli ou l’article a été rédigé directement par Microsoft ?
Si on compare à LibreOffice :

• 149€ / PC
  • compatibilité limitée entre Windows et OSX (en version 2021 les macros et les formules Excel écrites sur un OS ne sont pas toutes bien reconnues dans l’autre OS. Quid pour la version 2024 ?)
  • pas de support de Linux ni Androïd
  • des demandes de connexion à One drive et de mises à jour incessantes

Ce n’est pas parce que la majorité des gens qui utilisent ces logiciels s’est habituée aux désagréments quotidien que ces inconvénients ont disparu…

4 « J'aime »

Présentée comme cela, « la licence à vie » sonne comme une première, voir une révolution XDD…

1 « J'aime »

C’est une bonne chose de pouvoir acheter une licence sans avoir à passer par la case abonnement !
Curieux de savoir si la monté en version est prévu, comme ça peut être le cas de Windows 7 à 10 puis 11 aujourd’hui, mais à priori de 2021 à 2024 ça n’est pas possible donc à mon avis c’est mort pour 2024 vers 20XX ^^’

« on rappelle qu’elle n’offre pas de synchronisation en ligne automatique »
Pourtant si on ouvre ou crée un fichier dans OneDrive , il me semble qu’il est bien synchronisé, avec le compte…
En tout cas je préfère une licence valable sans limite de temps plutôt que de payer un abonnement, pas besoin du To de OneDrive et on trouvera probablement assez rapidement des clés de licence a largement moins que 149 euros

4 « J'aime »

Comme tout logiciel il y a des inconvénients.
Perso le manque de VBA dans LibreOffice fait que je vais avoir du mal à l’utiliser, c’est aussi un inconvénient, tout comme l’interface que je trouve moins pratique ou l’ouverture de lourds tableaux très lent par rapport à Excel. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Licences à vie OEM ou Retail, c’est très important de le savoir

Bonjour, en effet, ma phrase n’était pas hyper claire, je pensais à la sauvegarde auto en temps réel, c’est modifié :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ils ont viré publisher comparé à office 2021…