Commentaires : Office 2021 : Microsoft dévoile les tarifs de la suite bureautique

Google Drive, pCloud, KDrive (avec suite office) entre autres…

Totalement d’accord. C’est moi qui gère les sauvegardes de mon n’as, je gère la sécurité au niveau réseau sur mon propre routeur et sur le nas lui même, du coup jsuis pénard … Et le jour où OneDrive est down comme Facebook and co. ce soir, bah jsuis tranquille :grin:

Quand on voit en entreprises les conditions d’hébergement et la législation une fois que les données sont en dehors de la France, tu prends vite très peur

Je ne sais pas, je n’ai jamais essayé 365

Ça doit être pour les 1To sur le Cloud (comme disent certains) car pour un particulier, payer pour une Suite bureautique, c’est jeter l’argent par les windows…

J’ai du OneDrive, j’arrive a travailler même sans internet … ca attends juste d’avoir le net pour renvoyer mes fichiers modifiés

t’a quand même oublié quelques éléments :

vu les prix actuels on est plus proche du 450€ que du 400€
non en 4 ans c’est pas rentabilisé, t’a pas compté le temps passé pour le config, le sécuriser, le backup.
Office 365 famille c’est 6 comptes avec 1To chacun, ca fait 6To
J’ai du onedrive, je suis meme full MS, j’ai des comptes sur chaque gafam, j’ai pas plus de pub que ca, ni de spam …

Même 450€, ca fait 4 ans et demi … si jamais Microsoft n’augmente pas ses tarifs, chose qu’il fait très (trop ?) régulièrement.

Tu prends une prestation pour configurer un synology enfantin ?
A tout casser, j’ai du mettre 1h pour tout configurer, sécuriser et sauvegarder tellement c’est enfantin …
6To ouais mais 6x 1To … avec 6 adresses mail (bonjour le bazard si tu veux eploiter les 6To)
un seul compte syno, un seul compte gmail, et 0 pub avec un vrai bloqueur de pub.

Ça fait environ 10 ans que les tarifs des offices en licence pleine ou 365 n’ont pas bougés.

Moi non, mes clients oui,

Comment ? Quelle fréquence ? quel support ? en mode 3-2-1 ?

Les prix sont passé de 80€/an a 100€/an soit juste 25% d’augmentation ya quelques temps et ça va encore augmenter en 2022 … Pas folle la guêpe, avec tous les clients qui sont habitués à ce fameux cloud pourri, difficile de faire machine arrière … Donc on augmente :sweat_smile:

T’as des clients particuliers ? Parce que depuis le début je parle des particuliers

La sauvegarde ? Hyper Backup qui est gratuit et on peut sauvegarder sur un support USB aisément :slight_smile:

Je veux bien ta source, ça fait 10 ans que je vends du office, les prix publics sont les mêmes depuis des années.

Particuliers et pro

Support usb qui est bien entendu hors de chez toi en permanence :wink:

Non, ça a toujours été 10€ par mois ou 100€ par an, et avec la possibilité de l’avoir bien moins cher sur Amazon lors des promos (perso ça fait des années que je paye de l’ordre de 50€ par an).

oui exact, mais il me semblait l’avoir vu il y a quelques années à 79€/an.
Dans tous les cas, je trouve ca encore trop cher pour les quelques To qui ne leur coutent au final que quelques centimes revendus à prix d’or