Les méthodes employées par la Chine et la Russie pour déstabiliser les démocraties occidentales font des émules. Pour preuve, même les États-Unis s’en inspirent.
Ah bon? Les méchants c’est pas toujours les autres?
Ça alors…
Voila j’offre une petite fleur (c’est déjà mieux qu’une arme) à la Chine et une aux Usa…Comme cela pas de jaloux.
Je mets une piécette dans le fait que la CIA est pionnière dans ces conneries …
Ah mais ce n’est pas grave hein ! Ce sont nos alliés, ils ont le droit .
Sachez que « nos alliées » le seront tant que c’est dans leur intérêt.
Exactement, les alliés ne le sont que par circonstances.
« Regardez les États-Unis intervenir dans les affaires intérieures des autres pays et rejeter les principes de coexistence pacifique »
Tu le savais pas ? Ben ils sont pas très futés dans ton service de renseignement, bonhomme. T’as jamais entendu parler des coups tordus de la CIA un peu partout en Amérique latine, par exemple ?
C’est pas joli joli tout ça.
Mais bon il est temps que l’Occident emploie et retourne leurs armes contre ceux qui l’attaque.
quand ils ne versent pas du lsd dans des nappes phréatiques à pont saint esprit en 1951.
Tu insinues que ce n’est que de la défense ?
Ca marche finalement le lavage de cerveaux avec la propagande de Hollywood des « gentils » et des « méchants »
La vérité, c’est que tout le monde use de pratiques peu avouables et qu’il n’y a pas de « gentils » ou de « méchants » mais simplement des gens qui défendent LEURS intérêts.
Ces méthodes sont employées depuis les années 50 par le kgb et la cia pour déstabiliser certains pays dans le monde…( et accessoirement se faire la guerre, mais ailleurs que chez eux).
Pendant la guerre froide ( remise en avant par poutine) , la cia influait pour mettre des gouvernements en place à leur avantage ( iran par exemple) tout comme le kgb menait des opérations de déstabilisation en Europe de l’ouest. ( et tout ça continue aujourd’hui).
Aujourd’hui, la chine menace et entretient un climat belliqueux envers le monde occidental avec ses actes expansionnistes vis à vis du Japon, des philippines ( et Taïwan, même si c’est un peu différent), les incidents sont quotidiens en mer de Chine.
La guerre froide est mondiale aujourd’hui entre dictatures et démocraties, et quitte à choisir un camp , je n’oublie pas que je suis avant tout européen et occidental.
C’est le festival de la voyance par ici… Ou des idées préconçues…
Ou quand certains confondent les moyens avec les protagonistes. Tous les grands états sont armés. Les démocraties comme les dictatures. Quant à tirer des conclusions express dignes du café du commerce et des réseaux sociaux, je laisse ça aux complotistes, experts en la matière.
Œil pour œil alors qu’il y avait bit pour bit
C’est pour cela que l’article parle uniquement des USA.
l’UE s’est interdit toute informatique offensive sans déclaration de guerre et c’est bien comme cela .
Ce n’est pas parce que nos adversaires, nos alliés et nos neutres se comportent comme des porcs sans aucune éthique qu’il faut faire comme eux.
Parce que vous pensiez que nous n’en sommes pas totalement conscient ?
Y en a qui pensent que les USA sont des anges qui ne feront jamais ce que font les autres méchants.
Mon message etait pour ces personnes là.
C’est juste parce qu’ils confondent les mots alliés (S’unir par un traité, une convention qui se limite aux intérêt commun) et amis ( Correspond à l’emploi passif et souvent aussi actif du verbe aimer, la réciprocité étant envisagée ou possible ce qui dans le cas qui nous intéresse reste un vœu pieu).
Faut pas leur en vouloir la langue Française est difficile pour les âmes simples.
Sur les sites d’informations, chaque article qui parle de la guerre, c’est la foire au spam pro russe. Incroyable !
C’est bien le problème aucune nation ne nous a attaqué ouvertement 800 sites gouvernementaux et il n’y a eu aucune déclaration d’aucune nation dans ce sens donc de notre part il n’y aura pas de réponse offensive.
Par contre il y a eu une vrai défense, les sites ont été perturbés certes mais aucun n’est tombé et l’état est toujours en capacité de fonctionner normalement. C’est bien de l’informatique défensive qui rentre parfaitement dans la doctrine actuelle et les « perturbateurs » ont été identifiés et leurs noms diffusés, mais visiblement l’état responsable derrière n’a pas les couilles de prendre ses responsabilités comme d’habitude et pour ne pas changer.
Les fonds de couille resteront toujours des fonds de couille même avec de grandes gueules pour pleurer tout le temps qu’on est « méchants » c’est comme ça depuis les cours de récré des maternelles.
C est tous des pas nous pas nous tous s espionnent mais ce n ai pas moi que des bandes d hypocrite