Commentaires : Oculus va distribuer un Quest 2 sans lien à Facebook... pour 400 dollars de plus

Seule la version 256 Go est concernée par cette déclinaison dite « business » sans lien Facebook.

Et pendant ce temps la plupart des gens sont contents de donner leurs données à Facebook

Pas de compte FB, mais … un compte Oculus tout de même non ?
Et on veut me faire croire que les données d’utilisation ne seront pas transmises ?

Personellement j’ai un Quest 2, j’en suis très content, et je ne me le serais pas offert si j’avais dû payer le double. Je vois ça plutôt comme un win-win.

3 « J'aime »

J’ai l’occulus quest 2 avec un compte facebook (nom et prénom factice).
Très bon casque, je suis entrain de faire Half-Life Alyx c’est excellent. Très bonne immersion.

Les +:

  • Qualité prix (c’est toi le produit)
  • Pas besoin de câble ni de station
  • Interface sympa
  • Pleins d’applications (la meilleure reste Virtual Desktop pour avoir son pc et lancer steam)
  • Les contrôleurs précis

Les -:

  • FOV un peu limité
  • il chauffe
  • le système d’attache ( peut être changer pour un système plus performant apparemment)
  • Le prix des applications
  • Compte FB obligatoire pour la version à 350€

c’est de moins en moins le cas quand même

Tout pareil

Je suis passé au Elite Strap c’est bcp mieux (la « v2 », la première série avait un défaut et cassait, ils ont été retiré du commerce puis son revenus en v2, c’est forcément des v2 sur le store oculus maintenant, là ou j’ai pris le mien, mais faire attention à l’occas et/ou des vendeurs tiers)

Bien envie de tester les nouveaux formats de strap tiers « décentrés » avec le poids du casque callé sur le haut du front au lieu de l’avant du visage

J’ai aussi ajouté une protection en silicone sur la mousse, d’une part pour faciliter le nettoyage (je joue a des jeux très « actif » lol), d’autre part car ils ferme le trou autour du nez, empêchant le passage de lumière et la remontée du souffle de respiration chaud dans le casque.

Ces deux petites améliorations augmentent pas mal le confort général ^^

1 « J'aime »

en théorie, facebook aura la possibilité de fermer sans sommation ton compte, pour cause de violation des termes du contrat « vous devez mettre votre véritable nom/prénom ».
La conséquence est que tu ne pourras tout simplement plus utiliser ton casque, et tu auras perdu tous les jeux que tu auras acheté via ce compte factice.
C’est scandaleux, mais ça fait partie des termes du contrat facebook/oculus.

Pour l’instant facebook n’a pas appliqué à la lettre ces termes. Par accident, il y a eu quelques couacs cependant (des utilisateurs ont vu leur compte bloqué et donc ne pouvaient plus utiliser leur casque).

Autre chose étrange : le paramètre « activer le mode développeur », afin d’installer des applications par Sidequest, et sans passer par l’oculus store, est activable… depuis sa page oculus.

1 « J'aime »

Ah tient, je reviens là dessus, en prix de base c’est vrais que c’est (pour certaines) un peu cher, par contre je trouve qu’elle sont relativement souvent en promotion

1 « J'aime »

J’ai un PowerVR (powerbank). Attaché à l’arrière du casque, ça crée l’équilibre sur la tête en plus de permettre de jouer pendant des heures. Je conseille … ou l’Elite Strap avec batterie.

1 « J'aime »

Acheté, testé, revendu.
Bon bah c’est bien 5 min un casque VR mais l’image est toujours aussi mauvaise.
Allez on verra quand ils seront en 16K par oeil (LOL)

C’est déjà bien suffisant pour tout un pan du catalogue ^^

Ca va être compliqué ça ^^

Avant ça on aura le eye tracking pour rendu FOVéal (logiciel et/ou matériel) qui devrait venir à la rescousse

Exact. En 10-15 min, t’as fini tous les jeux VR qui existe et t’as mal au crâne.

Je suis trop vieux pour ces co…neries

400€ pour la data, je savais que la data valais de l’or mais pas à ce point…

Ah bha j’ai commandé ça, avec la sacoche de rangement, c’est cher quand même j’espère ne pas être déçu.

Une fois l’interprétation facile passée, faut garder en tête que cet oculus non connecté est surtout lié à l’offre Business. Le matériel pour entreprise est toujours (bien) plus cher, car la plupart du temps il embarque garantie et autres services spécifiques. (et des fois c’est juste du gavage facile lol)

J’ai souvenir il y a quelques années ou j’étais dans le pilotage d’équipe de Helpdesk, les casques sans fil connectés à nos téléphones, j’ai littéralement payé le même modèle 3x moins cher pour du perso que ce qu’on nous les facturait au taf. (et pourtant c’était un plateau d’appel, donc on les achetait pas par paquets de 3 lol)

Aucune raison d’être déçu. Je suis vite passé de quelques minutes de jeu consécutives à 1h et plus (la sensibilité au mal de mer s’amenuise avec le temps, suivant la personne il vaut parfois mieux commencer par des petites sessions), rendant la batterie supplémentaire vraiment utile. Sans compter le poids de celle-ci à l’arrière, qui établit un équilibre du casque sur la tête (confort, stabilité).

Après, il y aura toujours moyen de se plaindre si on cherche bien :wink:

AH le mal de mer :sweat_smile:

Au départ sur half-life j’ai mis le mode déplacement normal j’ai tenu 10mn et après j’étais vaseux. Puis j’ai fait le mode téléportation je suis resté 30mn. Maintenant je retourne en déplacement normal et je fais semblant de marcher (tant pis si je passe pour un débile)…

Mais oui pour ceux qui sont malades, il suffit de faire des sessions de plus en plus longues, le temps que le cerveau s’habitue, en effet celui-ci est complétement perdu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »