Commentaires : Oculus Quest 2 : la dernière mise à jour permet de jouer sur PC sans aucun câble

Un rêve devenu réalité ? En tout cas, la chose tenait encore de la science-fiction il y a quelques années. Car avec la version 28 du firmware de l’Oculus Quest 2
, les personnes souhaitant utiliser le casque sur PC peuvent se passer de toute connexion filaire.

2 « J'aime »

Si je comprends bien, on pourra se passer de Virtual Desktop?

C’est exactement ce que j’ai compris. Si ça peut faciliter les démarches pour jouer sans câbles ca me va très bien. Actuellement avec virtual desktop c’est un peu l’usine à gaz surtout quand on switch souvent entre casque natif / pc.

Jouer a Half Life Alyx sans fil est une réalité depuis assez longtemps avec Virtual Desktop ^^

Cela reste intéressant, ne serait-ce que pour l’émulation collective, qu’il y ai une autre voie pour la fonction sans fil

De plus, Virtual Desktop marche le mieux en émulation de connexion Steam VR, j’imagine que la version officielle émulera elle une connexion directe au client Oculus, ce qui sera bénéfique pour profiter de plus de compatibilité en sans fil

« N’imaginez pas encore jouer à Half-Life : Alyx aussi confortablement qu’avec un câble. »
J’ai commencé alyx, sans cable, je trouve ça parfait (je joue même dehors en soirée pour avoir de la place). Un test sur le net d’un youtubeur connu sur les tests vr, disait meme que la qualité est mieux qu’avec un cable.
Sinon oui là le but de ce firmware est de se passer de virtual desktop.

De mon coté, j’utilise ALVR. Logiciel gratuit et qui fonctionne sans problème chez moi.
Payé pour virtual desktop alors que ALVR est gratuit… Je voyais pas trop l’intérêt…
Tester avec Half life et d’autre jeu steam…
Aucun problème de déconnexion… Pourtant, ma box est la livebox de sosh… Donc pas la plus performante…
En tout cas, l’utilisation sans fil de ce casque est vraiment top. Faut juste avoir assez d’espace… Sinon on a vite fait de taper les murs :slight_smile:

Pour ma part, je n’accède pas à ces réglages… Bizarre
Je vais bien dans la bonne rubrique pourtant…
Lorsque je vais dans A propos, pas de mise à jour de dispo

J ai fait une maj hier du casque… mais je suis toujours en version 27… a priori c est la version 28 qu il faudrait… le déploiement va sans doute se faire en plusieurs etapes… verifier quelle est votre version… si c est comme moi… il va falloir patienter…

Le déploiement chez Oculus se fait par lot et s’étale sur plusieurs jours (environ 15 jours).
Donc pas d’inquiétude.

quote: « N’imaginez pas encore jouer à Half-Life : Alyx aussi confortablement qu’avec un câble. »

la je vais vous contredire, alyx marche très bien avec le airlink, j’ai juste constater de rare freeze, je pense que ça venais du stream que je faisais en meme temp sur FB.
j’ai été extrêmement surpris par le bon fonctionnement malgré qu’il soit encore en beta.
ça promet le meilleur pour la suite.