Forum Clubic

Commentaires : Oculus Quest 2 : Facebook laisse échapper les caractéristiques de son prochain casque VR

La firme dirigée par Mark Zuckerberg a ruiné elle-même la « surprise » qu’elle réservait aux joueurs cette semaine. En effet, l’Oculus Quest 2 a encore fuité.

Beau produit, mais qu’en est-il de ceux qui ont le mal de mer quand ils l’utilisent?
Pour moi impossible de l’utiliser sans avoir envie de vomir…

Cool, moi qui voulait prendre le 1, je vais attendre.

Pas d’info sur le FOV ?
Je trouve ce paramètre bien plus important que la résolution

2 J'aime

Ca peut éventuellement s’arranger. J’étais malade au bout de 2 min avec l’ HTC Vive de mes gosses. Je tiens maintenant 2h avec mon Acer WMR et j’arrête en étant juste barbouillé, mais pas plus que quand je joue sur écran. :stuck_out_tongue:
En fait 90fps vraiment constants (ma bécane est plus puissante), ce casque là et l’habitude font que l’expérience est correcte.

No troll. Quel est l’intérêt de ce genre de casque ? Jouer à des jeux type mobile ? Avec un soc de téléphone, je ne vois pas très bien où l’on peut aller… Ca ressemble à un Samsung gearVR avec téléphone intégré pour moi. Quelqu’un, peut-il m’éclairer…

pour le prix, des détails ont déjà filtré (wallmart avait annoncé par accident les prix il y a 1 semaine)

  • $ 300 pour le modèle 64 Go
  • $ 400 pour le modèle 256 Go

Avec ce casque ça te permet de jouer a de vrai jeux qui ont été développé pour fonctionner exclusivement en VR avec 6 degré de liberté ce qui veux dire que si tu te baisse dans un jeux pour éviter de te faire tirer dessus tu te cachera vraiment. Pas besoin d’appuyer sur un bouton. Ça te permet d’être devant dark Vador qui t’apprend a attirer un ennemi vers toi grace a la force d’un geste de main et de sortir ton sabre laser et l’achever. Tellement d’expérience différente qui fait de la VR un moyen unique de d’explorer des univers différent ! C’est franchement une expérience a essayer. Le raconter c’est une chose, le vivre en est une autre. Va sur le site d’oculus et regarde les vidéos de jeux pour te faire une idée. Ça n’a rien a voir avec la VR de smartphone qui te permet uniquement de regarder des vidéos a 360 ce qui représente pour moi 5% de l’intérêt de la VR

3 J'aime

Le quest 1 se défend honorablement dans les jeux.
Mais si non tu peux brancher ton quest sur ton pc via usb, et là tu peux bénéficier de la puissance de ton pc avec des jeux steam VR par exemple, ou même oculus rift.

1 J'aime

Cela dépend des jeux en fait. Au début je pouvais pas jouer plus de 20 minutes. Mais certain jeux ne donnent pas de nausés comme Beat Saber ou SuperHot. Après J’ai joué a Arizona Sunshine avec la teleportation et après un moment, j’ai pu enfin jouer a tous les jeux (sans la teleportation) sans être malade.

Il faut juste un temps d’adaptation.

Avec les compte Facebook obligatoire, non merci, d’ailleurs je vais vendre mon Oculus Rift, au pire j’économiserais et je me prendrais un Valve Index ou peux importe ce qui sortirais d’ici là en gros casque VR (vue que le coté stand alone j’en ai pas besoin), mais Oculus c’est terminé pour moi.

Je vais pas porter un casque bourré de caméras et avec un/des micro(s) qui appartient à une entreprise de Zuckerberg qui est lui même obsédé par les données des utilisateurs, ni me créer de compte Facebook rien que pour Oculus, surtout que de faire un compte Facebook avec un faux nom peux voir ce compte être supprimé, ça inclue les contenu acheté rattaché à ce compte.

1 J'aime

Ça fait déjà pas mal de temps que j’utilise l’occulus Quest je suis d’accord avec toi une expérience extraordinaire de plus depuis que l’on peut le transformer en occulus Rift en le branchant sur un pc gamer ça change tout on a un choix énorme en jeux de qualité !!! Exemple half life depuis je ne joue que sur mon VR occulus Quest j’ai une PS4 ,une Xbox one x et une Switch et un pc gamer ultra puissant maintenant on peut piocher dans Steam VR dans les jeux occulus Rift et le Quest je sais que la quand il sera en vente le nouveau occulus Quest je l’achèterai

Vraiment le problème de la VR maintenant n’est plus le hardware, mais le contenu. A part 1 ou deux titres c’est pas folichon. Tous les jeux se ressemblent et après la phase du premier mois d’émerveillement on reste sur notre faim

Pour jouer à Derail Valley, il sera parfait.

T’as raison, les autres ne stockent rien sur toi. Doublement raison même, il est révoltant d’avoir ces infos si précieuses sur toi ailleurs que chez toi, ta banque, ton concessionaire, ton fournisseur tv/elec/gaz/eau/internet, ton urssaf, ton employeur, ton autoroute, ton grand magasin de bricolage/modebpréféré etc…

Occulus c’est mort depuis l’annonce de l’obligation de se connecter à un compte facebook.

1 J'aime

Bonjour, on peut brancher le quest avec un cable usb et donc profiter des jeux rift et steam, on peut également faire fonctionner les jeux steam en Wifi. Liberté de mouvement et c’est la le grand intéret du Quest, j’ai fait Half life alyx sans fil et çà fonctionne bien. A voir si le Quest S pourra faire la même chose car on est limité en Wifi.

M’enfin les données utilisateurs sont tout aussi importante pour Valve et ses créateurs qui nécessite aussi un compte… donc bon a un moment faut sauter dans le bain.
Sinon retourner vivre à poils dans les champs.

@loursdeswab & @Yorgmald

Sauf que Steam de Valve, c’est un Launcher de jeux vidéo, et c’est normal de s’y connecter, sans comptes après tout comment on peux savoir qui possède quel jeux ?
Et Facebook c’est un réseau social, il n’as absolument rien à voir avec les jeux vidéo, surtout que Oculus avais promis que justement jamais on n’aurait besoin de compte Facebook.
Et la politique de collecte de données de Facebook est autrement plus aggressive, voir extrême, c’est pas pour rien qu’il y a autant de scandales sur Facebook et les données personnelles, c’est pas qu’ils ont plus de fuites, c’est qu’ils en font tellement plus que statistiquement il y a forcément plus de chances de fuites.

Avec des utilisations aussi anti-étique que la manipulation et control émotionnel des utilisateurs et autre expériences :

Discrimination causant au personnes, uniquement pour leur origine d’avoir des différences non justifié au niveau des prestations et coût de logements, assurances et autre :

La revente de données utilisateurs, illégalement et en désaccord avec la politique de confidentialité dans les closes d’utilisations :

La manipulation politique :

Accords avec d’autres pour partager des données privé :

Utilisation des données privé contre la concurrence :

Et j’en passe…Et c’est sûrement pas le pire, juste le pire qu’on connais.
Sans parler du fait que sur Steam, je risque pas de voir mon compte supprimé uniquement car je n’ai pas utilisé mon vrais nom.
La vie privée c’est pas un petit truc optionnel, c’est quelque chose qui, lors ce qu’on n’en a plus, peux avoir des conséquences extrêmement négatives :



Et c’est pas des théories du complots ou autre, ce sont des faits et des risques bien réels que des experts ou des personnes très importantes et connaissant bien le sujet mettent bien en garde là dessus :

Donc non, il ne faut pas « sauter dans le bain », il faut se battre pour le droit de garder les informations qu’on ne veux pas et qu’on n’as pas besoin de partager pour sois.

C’est bien beau de mettre pleins d’articles, qui peuvent être eux aussi orientés, mais c’est aussi oublier que sans Facebook ( vu que vous vous concentrez dessus) vous êtes déjà manipuler, analysé, et j’en passe.
Mais pour revenir de la pertinence des « experts » ça reste à voir, être crédule car il est marqué expert est être bien naïf. Et je ne parle pas des personnes très importantes, c’est comme les gens qui soient disant nous ont compris et font ce qu’il faut, ou bien que ces personnes qui parlent de racisme/discrimination car viennent du 93 et sont de couleurs savent ce que c’est; bah non ils ne le savent pas du tout.
Si vous croyez ce gens de personnes pour vous instruire ou éduquer ou protéger, alors dans la mauvaise voie vous êtes engagé. Vous êtes manipulé car tout ne l’est, vous êtes espionner et dirigé car c’est ainsi qu’est construit l’Humanité à élire des "biens pensants’ qui « guideront » le peuple avec ses quelques « éclairés » laisser pour faire croire à un garde fou.