Commentaires : Oculus Quest 2 : des verres de lentilles adaptés à la vue seront disponibles sur prescription à partir de 66€

En partenariat avec VirtuClear, Oculus lance des verres correctifs, conçus spécifiquement pour l’Oculus Quest 2, vendus sous forme d’accessoires à ajouter au casque VR.

L’idée est bien, après à voir la qualité des verres, mais on ne peut que saluer l’action pour nous porteurs de lunettes !

1 « J'aime »

Il n’est malheureusement pas possible d’allumer l’Oculus Quest 2 sans avoir à passer par la case « Connexion à un compte FB ».
Ainsi, même si le casque est relié à un PC avant démarrage, sans compte FB il ne fera office que de joli presse-papier blanc :frowning:

Franchement, le casque est vraiment bien, tu peux toujours faire un compte facebook vide.

Ce n’est pas une chose nouvelle. J’avais commandé ces verres correcteurs pour mon Occulus Go et ils sont compatibles avec les Quest 2. Il est à noter pour ceux qui portent des verres progressifs qu’il est tout à fait possible de faire fabriquer ces verres car seule la vision de loin est prise en compte pour la VR. Par contre, il faut plutôt compter 100 euros avec la TVA et les frais de port mais ça vaut vraiment le coup.

Bon, sachant qu’il faut de trois à quatre mois pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo …

j’en ai commandé il y a quelques jours, j’attends qu’ils arrivent pour donner un avis

Une vieille ordonnance fonctionne aussi. D’ailleurs elle n’est pas obligatoire si vous connaissez votre correction.

prise en charge mutuelle ?