Commentaires : Octavio AMP : un amplificateur connecté, pour aller du streaming aux enceintes

Très jeune marque française, Octavio avait lancé l’année dernière son premier modèle, le sobrement nommé « Octavio », mini lecteur réseau à raccorder sur un amplificateur
, un DAC, voire des enceintes actives
(auto-amplifiées).

Sur le rasp pi je ne connais pas la possibilité de faire les 3 avec la partie ampli. Ou alors je ne connais pas le module qui le fera. Par contre pour la partie dac et lecteur réseau je te rejoins et elle fera même mieux. J’utilise un kit audiophonics raspdac mini sur un rpi4 et c’est vraiment génial. Le site te vends le kit clé en main (boîtier, module dac, écran et télécommande) en fournissant même plusieurs solutions soft preconfigurées à installer au choix. C’est très facile à installer soit même.
Depuis j’ai vu qu’ils proposaient des dacs encore plus haut de gamme.

Pour la partie Amp, il existe des modules Amp comme les HiFiBerry Amp qui, selon les modèles, délivrent entre 40 et 60W en 4 ohms.

Sur le papier c’est sympa mais les rendus 3D sont vilains, c’est dommage. De plus ça manque d’originalité.