Commentaires : Octave Klava rachète 100 % de Qwant et Shadow

Le fondateur d’OVH Octave Klava vient d’annoncer le rachat du moteur de recherche français Qwant.

Ça n’a pas coulé Shadow ? Je croyais que ça avait fait exactement les mêmes erreurs que Stadia avec une campagne de publicité assez mensongère, puis les gens qui réalisent à quel point c’est mal adapté au jeu…

2 « J'aime »

Bonne chance à Octave, il y a vraiment quelque chose à faire de ces projets

2 « J'aime »

Octave « Klaba » et non « Klava » ? ^^

3 « J'aime »

Shadow c’est un pc dans le nuage.
Peut importe ce que tu y fais.

Est-ce efficient en bande passante je ne sais pas, aujourd’hui j’aurai la connexion pour testé mais pas l’argent à y mettre dedans.

Je souhaite que ce soit un succès, OVHcloud semble être la seule entité numérique européenne qui soit capable d’affronter les GAFA…

Mais réussir à faire de Qwant une alternative viable à Google sera une tâche difficile, ils essayent quand même déjà beaucoup sans trop de succès. Cela dit, avec la transformation à venir du monde de la recherche (coucou chatGPT), il y a moyen de jouer l’outsider.

Si les données ne sont pas hébergées seulement chez OVH, pourquoi pas ?

Oui, il faudrait se mettre d’accord dans l’article (les deux noms sont utilisés)… à vite corriger, au moins dans le titre !

Après tout, on peut aussi s’en f… et laisser les fautes. Ce n’est que le nom d’une personne, après tout !