Commentaires : Octave Klava rachète 100 % de Qwant et Shadow

Le fondateur d’OVH Octave Klava vient d’annoncer le rachat du moteur de recherche français Qwant.

Ça n’a pas coulé Shadow ? Je croyais que ça avait fait exactement les mêmes erreurs que Stadia avec une campagne de publicité assez mensongère, puis les gens qui réalisent à quel point c’est mal adapté au jeu…

2 « J'aime »

Bonne chance à Octave, il y a vraiment quelque chose à faire de ces projets

2 « J'aime »

Octave « Klaba » et non « Klava » ? ^^

3 « J'aime »

Shadow c’est un pc dans le nuage.
Peut importe ce que tu y fais.

Est-ce efficient en bande passante je ne sais pas, aujourd’hui j’aurai la connexion pour testé mais pas l’argent à y mettre dedans.

Qwant j’ai vraiment essayé d’aimer, mais même après des mois d’utilisation, je relançais une recherche google pour la moitié des recherches que je faisais avec Qwant…

Je souhaite que ce soit un succès, OVHcloud semble être la seule entité numérique européenne qui soit capable d’affronter les GAFA…

Mais réussir à faire de Qwant une alternative viable à Google sera une tâche difficile, ils essayent quand même déjà beaucoup sans trop de succès. Cela dit, avec la transformation à venir du monde de la recherche (coucou chatGPT), il y a moyen de jouer l’outsider.

Si les données ne sont pas hébergées seulement chez OVH, pourquoi pas ?

Oui, il faudrait se mettre d’accord dans l’article (les deux noms sont utilisés)… à vite corriger, au moins dans le titre !

Après tout, on peut aussi s’en f… et laisser les fautes. Ce n’est que le nom d’une personne, après tout !