Commentaires : Ocarina of Time sous Unreal Engine 5, et la légende reprend somptueusement vie

Un fan extrêmement talentueux s’est fendu d’une présentation de plusieurs lieux iconiques d’Ocarina of Time à la lumière de l’Unreal Engine 5.

nous pousse à espérer que nous aurons un jour droit à une version jouable de ce « fan-remaster » d’un monument du jeu vidéo sous Unreal Engine 5.

« Big N » s’assurera que cela ne soit pas possible (comme toujours)

3 « J'aime »

Une mauvaise idéee de faire de la publicité. Il devrait finir le travail et ensuite de l’annonncer. Même si BIG N veut bloquer le tout, il sera trop tard, le tout sera disponible sur la toile

Il me semble qu’il y a une version jouable en UE4 (genre on peut se promener et battre des monstres mais c’est tout)

Cette version jouable est probablement celle sur laquelle avait travaillé CryZENx justement :slight_smile:
Nous avons un article sur le sujet datant de 2016, vers lequel il est opéré un renvoi dans l’introduction de l’article ici présent : Une partie de Zelda : Ocarina of Time recréée et jouable avec l'Unreal Engine 4

Nazaréen, avec un N majuscule, comme dans Nintendo. Tu sais l’écrire ça Nintendo hein? Ignare!

Pour les connaisseurs.

Et vraiment beau travail, bel hommage. J’y peux rien 25 ans après j’ai toujours des frissons quand j’entends les airs à l’ocarina…

1 « J'aime »

C’est joli, mais est-ce qu’ils savent que ce qui fait le jeu, c’est la gameplay, l’histoire? Sans cela, ça fait juste pathétique.

Même si effectivement je n’ai pas vraiment accroché à ocarina of time à l’époque à cause des graphismes qui me paraissait déjà dépassés, je dois reconnaître que le jeu a son charme (j’y ai joué sur la gamecube).

Mais on en fait pas « revivre » un jeu par des plus beau graphismes, ça ne suffit pas. Un jeu c’est un gameplay, une histoire, une époque du monde et de sa propre vie.

Tenter de ramener un peu d ela légende à soit, c’est assez égocentrique: tout le monde se plaint du peu de nouveauté, ce n’est pas en ajoutant du raytracing sur super mario qu’on recrée une légende!

J’ai refais Ocarina of Time récemment et j’ai été bluffé à quel point le jeu restait plaisant et jouable, même avec nos standards actuels. Il se pourrait bien que le jeu soit tout à fait génial encore aujourd’hui, avec des graphismes réactualisés. Bien sur, l’idéal serait qu’il y ait aussi des doublages, le jeu original étant 100% muet.

En revanche, je ne retiendrai pas ma respiration. Il y a déjà pas mal de jeux dont on a vu des scènes refaites sous Unreal Engine et qui n’ont au final été que des démos techniques et des espoirs cruellement assassinés. KOTOR pour n’en citer qu’un seul. Je crains que ça ne finisse pareil avec Zelda, surtout qu’il y a le problème des droits.

1 « J'aime »

Mais c’est même certain, il n’y aura jamais de remake. Nintendo comme square Enix (hormis ff7, là ils ont bossé, qu’on aime ou pas) sont d’excellents commerciaux qui arrivent à vendre 20 ans après des jeux complètement dépassés techniquement au prix fort.
Rien que voir le prix de breath of the wild en occasion aujourd’hui, ou les premiers final fantasy soit disant remaster… La blague !

Ce qu’on voit ne sont et resteront que des demos de fan qui font très plaisir, mais rejouer à ocarina of time en 4k ray tracing avec une refonte graphique lui rendant honneur n’est qu’ un doux rêve…