Plusieurs utilisateurs ont signalé sur Reddit que certaines applications ne sont ou ne seront bientôt plus disponibles sur leur caméra connectée Portal. Meta signe ici l’arrêt de mort officiel d’un produit qui n’a que trop peu passionné les foules.
Il serait vraiment temps que la législation impose d’ouvrir les firmwares des appareils qui ne sont plus maintenus par leur constructeur…
Oh d’ici quelques temps on pourra trouver des tutos pour leur donner une nouvelle vie
Ce qui est fou, c’est que le matos est de très bonne qualité (image, son, caméra qui suit l’interlocuteur…), en particulier les grands Portal+ parfaits pour les personnes âgées.
Si seulement Meta pouvait autoriser l’installation d’un OS ouvert (actuellement c’est de l’Android rebadgé et bridé), ça permettrait de redonner une nouvelle vie à ces dizaines de milliers de Portal sinon destinés à la poubelle.
Il faudrait faire une loi contre la fermeture des services.
Spotify fonctionne jusqu’au 3 Avril, pas de raison qu’il ne continue pas de fonctionner le 4, suffit de ne rien toucher. Ils n’auront pas droit aux nouveautés mais c’est mieux que rien du tout surtout pour un service de son avoir les fonctions de base pour choisir ces morceaux c’est bien suffisant.
Absolument pas d’accord avec votre analyse Le Facebook Portal est très utilisé, en particulier par les seniors qui voient le meilleur moyen de rester en contact avec vos leurs familles. Ils n’utilisent certainement que la fonction Messenger en audio et vidéo, mais elle est absolument essentielle pour eux qui, pour une grande partie d’entre eux, ne sauraient pas se servir d’un smartphone.
Je comprends pas que Meta ait le droit de suspendre comme ça l’utilisation principale de ce cadre photo, avec tous nos souvenirs. Nous avons payé pour ce service.
Et de plus, il nous donne même pas une solution alternative pour pouvoir l’utiliser.
Que fait la loi française !!!
C’est vraiment dommage d’en arriver là, et en plus sans nous prévenir. J’adore ma tablette portal go qui est vraiment de bonne qualité et que j’utilise tous les jours. tout cela pour encore devoir acheter de nouveaux produits, qui seront eux aussi, avec obsolescence programmée? quel gâchis!!!
Je l’utilise deux fois par semaine en vidéo avec mes parents. Espérons que ça ne s’arrête pas.