Commentaires : Obsidian : il n'y aura aucune micro-transaction dans « The Outer Worlds »

Dévoilé à l’occasion des Game Awards 2018, le jeu vidéo The Outer Worlds a fait l’effet d’une bombe durant la cérémonie. Ce titre, proposé par les créateurs de Fallout, offrira un voyage aussi loufoque que dépaysant dans les confins d’une galaxie lointaine.

C’est rassurant d’autant qu’Obsidian appartient à MicroSoft maintenant. Sinon pour les couleurs j’espère que ça sera pas un Walt Disney au niveau décors… et qu’on aura qqch de sombre au niveau scénario et ambiance digne de leur précédent jeux.

Visiblement, les micro transactions, ils commencent à en revenir.
Pour ma part, je constate que ça ne m’incitait pas du tout à acheter un jeu.
Parce que payer pour découvrir ensuite qu’il faut acheter encore plein de truc pour s’éclater vraiment, on ne se fait pas avoir deux fois.
Même les Free to Play, je n’installe même plus. Trop souvent, le gameplay est orienté. Si on ne paye pas, on passe son temps à “grinder”, c’est à dire à faire des actions répétitives sans aucun intérêt.
Bref, maintenant j’achète un jeu uniquement quand il est bien et que je sais combien il coûte.

Maintenant le mot “solo”, “sans micro-transaction”, sans etc… va devenir un argument marketing.