Commentaires : Obligé de garder sa webcam allumée pendant ses heures de travail, son employeur condamné

Un tribunal néerlandais a condamné une société américaine pour avoir violé les droits fondamentaux d’un employé hollandais.

Dans leur gueule.

5 « J'aime »

Y’a vraiment des tarés sur cette Terre
J’ai une question : ils surveillent aussi leurs salariés sur site physiquement par Webcam et caméras de surveillance ?

3 « J'aime »

La caissière du supermarché l’est par exemple. Etc etc.

1 « J'aime »

C’est un peu différent tout de même. Autant que je sache il n’y a pas une caméra qui filme en gros plans chaque caissière, mais surtout les caméras ne sont pas là non plus que pour surveiller la caissière, cela permet aussi de surveiller les clients.
Ici on est aussi chez soi et la caméra ne permet pas de surveiller quoi que ce soit de vital pour l’entreprise.

1 « J'aime »

Savoir ce qui est vital ou pas est assez subjectif. En supermarché, les caméras sont là pour les clients ET la caissière. Et, tu serais surpris de savoir le nombre de caméra, au moins une par caisse.

Par contre je suis d’accord sur le fait que ton employeur n’a pas à voir comment c’est chez toi .

Si ça devait m’arriver, j’enregistre une journée ou deux de taff et ensuite ça tourne en boucle via une webcam virtuelle. (Merci Obs)

2 « J'aime »

Un thénardier de la mondialisation, qui a l’air d’être au Royaume Uni, pays bien pourri au point de vue mentalité dans le travail.

Atal Bansal, is the founder and CEO of Chetu, a global software solutions and support services company with nearly 1,800 employees in 14 locations throughout the U.S., Europe and Asia. His passion crosses all aspects of his business.

Non, il y a un petit chef de bout derrière chaque salarié, pour le surveiller. :grinning:

Excellent. Comme dans les films Mission Impossible ou la vidéo est court-circuité pour montrer une image/vidéo factice.