Commentaires : Objection : la start-up de Peter Thiel qui veut remplacer les juges par une intelligence artificielle

Peter Thiel fait encore parler de lui. L’investisseur de la tech soutient une entreprise IA qui aura pour ambition de passer au crible le travail des journalistes !

https://clubic.com//actualite-610021-objection-la-start-up-de-peter-thiel-qui-veut-remplacer-les-juges-par-une-intelligence-artificielle.html

c’est cadeau …

1 « J'aime »

Bah, on parle en permanence de l’IA positivement, il faut accepter que si cela touche aussi les journalistes comme bien d’autres professions, on a ce que l’on a voulu …

On parle de quels journalistes d’ailleurs ? Ceux qui sont sur le terrain et enquêtent ou ceux qui restent toute la journée dans un bureau à faire des synthèses d’autres articles sur le Net …via une IA ? :robot:

1 « J'aime »

Que l’on puisse relayer les âneries de ce type me dépasse.

2 « J'aime »

Ce que fait Peter Thiel et ses charmants camarades n’est en rien désintéressé…

Elon Musk, pour faire cesser toutes les poursuites qu’il avait aux fesses à travers ses diverses entreprises, a payé sa place aux côtés du président pour s’offrir un rôle qui lui a permis de définancer toutes les administrations US qui avaient engagé des enquêtes et/ou des poursuites, tout en récupérant les noms des personnes impliquées. Problème : trop brutal, trop rapide et hors la loi, ça s’est vu. Ça a aussi mis en évidence la complicité du Congrès (les deux chambres sont à majorité Républicaine) et du Département de la Justice et de sa Procureure Générale du moment (aux ordre de la Présidence et théoriquement sous contrôle du Congrès).

En voulant remplacer l’humain par de l’IA, Thiel prépare la même chose : une impunité royale pour lui et ses entreprises. C’est plus long à faire accepter mais c’est bien plus redoutable car particulièrement discret et très appuyé par tout un tas d’arguments populistes savamment distillés au gré du temps (on paye trop d’impôts, la justice est trop longue, etc. ; mais c’est vrai que les États-Unis sont un excellent modèle, n’est-ce pas ? :roll_eyes:)…

Et comme il fait partie de ce petit groupe de “puissants” qui finance nos politiciens (de tous bords), il pourra obtenir ce qu’il veut.
:no_mouth:

1 « J'aime »