Chose promise, chose due ! En ce 4 mai 2022, soit la journée annuelle consacrée à Star Wars, Disney a diffusé une nouvelle bande-annonce pour sa mini-série consacrée à ce cher Obi-Wan Kenobi.
Commentaires : Obi-Wan Kenobi : comme promis, Disney dévoile un trailer inédit lors du Star Wars Day
disney et sa nouvelle politique LGBT va t’il promouvoir le coming out d’Obi-wan Kénobi ? dans leur folie actuelle, ils en sont bien capable !
Haha les vieux réacs qui supportent pas le changement, magique.
Sinon le trailer donne envie, à voir s’ils respecteront les fans en sortant un travail de qualité. Bon l’histoire de l’Inquisition et les antagonistes font quelque peu penser à un certain Jedi Fallen Order.
Quand une minorité impose sa vision a la majorité je vois pas ce qu’il y a de magique.
Quand on fait les choses artificiellement, pour rentrer dans le moule, je vois pas ce qui a de magique
Imposer, obliger, normer est la meilleure des façons de monter les gens les uns contre les autres.
On se croirait revenu au temps de l’Inquisition et de la pensée unique.
Et ce que j’aime le plus, c’est les personnes, qui pour existaient dans de monde, suive le mouvement pour être dans la vague du moment.
C’est ce que j’appelle des girouettes, leur personnalité s’orientent en fonction des tendances du moment .
Là tu parles toi-même d’une minorité bruyante et casse-pieds qui chouinent pour un oui ou pour un non. Sauf que reconnaître les droits LGBT c’est une avancée sociale tout ce qu’il y a de plus normale.
Quand MLK ou Rosa Parks luttaient pour les droits des noirs tu réagissais pareil ? Ou tu vas me dire que c’était pas pareil pour X raison ? Quand tu as vu un stormtrooper noir, tu as réagi comment ?
Perso, voir un Jedi gay, lesbienne ou trans, je m’en balance et je vais pas crier à la propagande LGBT et à la bien-pensance. Ils existent dans la vraie vie, ça peut être compréhensible qu’ils soient représentés en fait.
Enfin une bonne série SW?
aha…moi je reste scotché quand je vois un truc de Star Wars…les storm troopers, les jedis, les dunes de sable, les droids, … Sans doute des grands souvenirs du film de 1977 quand j’avais 10 ans. Les bons contre les méchants…ca marche toujours.
En plus, il y a le Ewan dedans…je l’aime bien comme acteur.
c’est une question de proportion. Et quand dans une série toutes les minorités sont représentées pour leur faire plaisir dans un éventail de seulement 10 personnages (pardon… plutôt pour éviter qu’elles ne se répandent en larmes de crocodile sur les « rézos » pour cause de « stigmatisation »), alors la proportion devient aberrante.
C’est ce qui en dérange pas mal, comme Taurus31. Moi aussi d’ailleurs.
mais bon on a dérivé hors sujet : fan de SW depuis longtemps j’ai baillé devant les 7-8-9 et en fait depuis le rachat de Disney, à part l’excellent Rogue One, tous les films sont au mieux passables, voir bien pire.
@taist oops tu voulais dire quelque chose peut-être ? Peut-être que la modération veut te faire taire, toi qui sais tout et à qui personne ne t’imposera rien. Quelle dictature…
Pour répondre à @ypapanoel pour le coup je peux comprendre, mais pourquoi y attacher de l’importance ? C’est ça que je ne comprends pas.
Pour reprendre ce même exemple, je suis blanc et jamais il ne me viendrait à l’esprit de ne pas aimer un film voire de ne pas le supporter car il n’y a que des noirs dedans. Pourtant les proportions sont là : le monde n’est pas rempli de noirs, mais un film peut l’être et (heureusement) être excellent.
Le contenu du film de diffère pas. C’est l’idée de faire une affaire personnelle quelque chose qui ne l’est pas. Donc en quoi un film avec quelques LGBT changerait quoique ce soit à la qualité du film ? Car c’est clairement ce qui est sous-entendu par le prix Nobel du dessus.
Tu vois, pour le coup je trouve Rogue One très mauvais : un jeu d’acteur digne d’une série B (l’aveugle qui parle simplement à la force comme si c’était un Dieu et qui passe le champ de bataille comme ça), l’actrice principale qui manque de charisme, un scénario qui n’apprend absolument rien vu que le film est résumé en une seule phrase dans l’épisode IV. Seule la scène finale, purement fan service d’ailleurs, est réussie. Quant au fait de donner la mort à tous les protagonistes, ça aurait pu être émouvant s’ils avaient été attachants et/ou charismatiques.
Personnellement, j’ai pris davantage de plaisir devant la postlogie qui, si elle avait été écrite de facon cohérente par un seul et unique real, aurait pu être grandiose. Au lieu de ça, elle est juste pas mal à mon goût.
Comme quoi les goûts et les couleurs diffèrent tellement d’une personne à l’autre. Que certains l’impriment, ce serait bien pour éviter de propager des discours haineux et réactionnaires.
pour répondre à ta dernière question : ça le devient quand ça sent le forçage de quotas. Et souvent ça se sent : le quota en question (peu importe lequel, LGBT dans ton exemple) tombe comme un cheveu sur la soupe, n’apporte rien à l’histoire voir la ralentit car il faut bien lui trouver son 1/4h d’existentiel.
Pour ton exemple de « il ne me viendrait à l’esprit de ne pas aimer un film voire de ne pas le supporter car il n’y a que des noirs dedans » : c’est pas le sujet : ça se passe où et quand le film en question? Au Sénégal aujourd’hui? A Saigon dans un monde cyberpunk? A la Nouvelle Orléans en 1800? A new York dans les années 80? A Nuremberg en 36? A Chambord en 1700?
Dans les exemples ci-dessus, dans certains cas le contraire serait aberrant, dans d’autres ça collerait bien, dans d’autres ça clocherait totalement.
Et la réinterprétation de certains personnages peut être également problématique
Cet effet est surtout visible dans les films « mainsteam », et je trouve en effet que c’est une dérive. Voilà mon propos, rien de plus.
Et comme d’hab le monde est plein de nuances de gris : impossible de généraliser totalement.
Dans un pays imaginaire comme Black Panther.
Je comprends ton point de vue et il est plus mesuré et cohérent que les précédents commentaires.
Coller Obi-Wan en gay pour reprendre le premier tro… commentaire, ça ne pourrait pas se faire car il y a tout un pan de l’univers étendu (même si plus canon) qui serait fichu en l’air. Disney le fera jamais car ça peut justement faire perdre trop d’argent et multiplier les critiques.
Au-delà de cette question, si cela ne gênait pas l’histoire, je ne vois pas le problème. Encore une fois tant que l’histoire n’est pas centrée sur ça.
La polémique bidon en commentaire surtout quand on sait qu’Obi-wan était amoureux de Satine donc hétéro. Bonne journée.