Ces lunettes connectées Oakley se distinguent des précédents modèles signés Meta et EssilorLuxottica grâce à leur compatibilité avec les services Garmin et Strava, ainsi qu’à la présence d’un assistant vocal intelligent dédié au sport. Elles sont disponibles à la vente en France dès aujourd’hui.
Le seul fait de lire « Meta AI » est un problème en soit. Pour ma part, je n’ai aucune confiance en Meta.
Oui, c’est pourquoi Meta est (h)aï.
il suffirait de dire « Hey Meta, quel est mon rythme cardiaque ? » pour obtenir instantanément ses stats Garmin en temps réel, sans lever le regard du bitume. L’IA serait même capable d’allumer un voyant LED pour signaler si vous restez dans votre zone cible d’effort. Grâce à la compatibilité Strava, les Vanguard permettraient de superposer vos métriques d’entraînement sur les vidéos que vous aurez capturées à la première personne.
Encore un gadget, quoi, parce que on ne me fera jamais croire que des sportifs de haut niveau fourniront leurs meilleures performances en étant constamment distraits par les informations et les demandes qu’ils feront. 
Je me suis fait la même réflexion. Je trouve dommage que l’on retrouvent constamment les mêmes pour l’IA, toujours un GAFAM. Il y a juste Apple qui se fait discret, sinon toujours MS, toujours du Google et maintenant du Méta.