Si l’idée peut surprendre au départ, c’est une solution plutôt logique pour assurer la charge rapide de nombreux véhicules électriques
sans perturber le réseau déjà sous tension. L’utilisation d’une unité de stockage de batterie de grande capacité permet de lisser les pics lors de la charge rapide de plusieurs véhicules.
Une batterie qui recharge une batterie,ça en fera des batteries a recycler.
Ben au moins ça créera de l’emploi.
En france tout est fabriqué ailleurs alors qu’on sait faire,le recyclage n’en parlons pas.
La perte est très faible, puisque ça reste du courant continue.
Et ces batteries ne seront utilisés que pour les pics (donc rarement). Donc si par exemple, vous avez 5 bornes, les deux premières tireront sur le réseau électrique, et si 3 ou plus viennent a se brancher, alors la batterie sera mise a contribution.
Ce qui réduira d’autant l’usure de la batterie de la station.
Sans compter que souvent, ces batteries pourront justement être des vielles batterie de voiture électrique qui seront ré-utilisés pour ce type d’usage.
ça permet justement de recycler les batteries des véhicules :smart
Oui mais recycler des batteries qui ont pris 1500 cycles de charges et de décharges sont fiables comment?
Ca tombe bien c’est parfait pour les habitations équipées de batteries
Les batteries « usées » restent fiables, c’est juste qu’elles n’ont plus leur capacité et leur puissance d’origine.
Mais pour une installation comme ça, c’est pas gênant, ça implique juste que pour atteindre 1 MWh ils vont mettre 15 batteries 100 kWh usées au lieu de 10 neuves, ça prendra un peu plus de place, mais c’est pas dramatique (15 batteries de 100 kWh, c’est moins de 20m^3.
objectif 2030 pour avoir un réseau de recharge correct…il est urgent d’attendre pour voyager en ve.
A partit de 2025 ça va commencer à le faire. Tu peux déjà faire 200km dans une Dacia entrée de gamme. Tu auras des bornes de recharge dont on peut tabler qu’elles auront presque doubler en 3-4 ans car ça va s’accélérer de plus en plus, avec les zones à faibles émission qui deviennent obligatoire dans les très grandes villes. Paris par exemple en juillet 2022, tous les véhicules avec pastille 3 seront relégués aux oubliettes, ensuite 2024 tous les véhicules diesel dans le grand Paris seront interdit de circulation, donc il va bien falloir qu’ils se bougent à installer des bornes de recharge.
Donc à partir de 2025 ça me paraît faisable. Je pense qu’à cette date nous aurons le véhicule Dacia Sandero qui fera 300km. Si tu recharges en maximum 1h et pas une de plus pour 300 bornes, tu peux partir en vacances avec un tel véhicule, ça va véritablement lancer l’électrique.
Encore 3 années d’installation de bornes qui va s’accélérer, 300km d’autonomie et un véhicule électrique d’entrée de gamme tel Dacia Sandero en électrique, ce sera le lancement des masses.
bof l’argument que ça reste du DC, c’est une conversion donc des pertes
de +, une batterie n’a pas un rendement nominale…loin de là