Commentaires : NVIDIA Video Super Resolution : Chrome n'est plus le seul navigateur à améliorer vos vidéos

Firefox est votre navigateur de prédilection ? Eh bien, sachez que vous pourrez vous aussi profiter de cette fonctionnalité qui améliore la qualité de vos vidéos.

J’avais complètement oublié cette fonctionnalité sur chrome, c’est activé nativement ou faut faire une manip ?

Arrêter et n’utiliser pas ce genre de fonctionnalité, c’est sûrement un piège. Ces entreprises pourraient très bien récolter une très grande base de donnée de ce que vous regardez et adapter les publicités où manipuler votre avis sur des sujets de la vie quotidienne.

Vous ne pouvez pas être invisible sur internet, mais vous devez faire le maximum pour réduire votre signature en ligne.

Les logiciels de chez Nvidia comme par exemple le « Nvidia Expérience » sont très louches.

Ton combat est perdu d’avance. Entre la protection de sa vie privée et voir des vidéos de chatons dans de meilleurs conditions. La question elle est vite répondue.

3 « J'aime »

Dans les drivers Nvidia, dans l’arborescence, il faut aller dans la rubrique « Vidéo / Regler les paramètres d’image vidéo ».
Et il faut activer « Super-Résolution » dans le cadre « Amélioration vidéo RTX ».

Plus le chiffre de qualité est élevé, plus cette dernière l’est et plus la charge sur le GPU sera importante.

A ma connaissance, il n’y a rien à faire sur le navigateur en lui-même.

1 « J'aime »

Ok merci :+1:

1 « J'aime »

Sinon arrêter d’alourdir les navigateurs avec des fonctions inutiles ce serait pas mal au lieu de faire la course à kikikalaplugrosse panoplie. Quand on voit la RAM que bouffe les navigateurs ça devient n’importe quoi. Parmis ceux qui me liront, qui utilise « pocket », « Envoyer un lien », « onglets synchronisés » par exemple… J’aimerai bien voir vos retours pour savoir si j’hallucine ou pas.

1 « J'aime »

En l’occurrence c’est quand même loin d’être inutile, la lecture de vidéo avec un navigateur, c’est ultra courant de nos jours : YouTube, mais aussi à peu près toutes les plateformes de VOD qui sont accessibles via un navigateur.

Les onglets synchronisés, perso je m’en sert entre mon PC pro et mon PC perso, parce que en télétravail je suis souvent sur le PC perso, et c’est donc très pratique pour basculer d’un PC à l’autre en gardant les différents outils et docs qui étaient ouverts.

Pocket je ne l’utilise pas, mais j’utilise un équivalent, Wallabag, pour ma veille techno, donc perso ça me choque pas qu’une telle fonction soit intégrée au navigateur. Pocket de son côté revendiquait 30 millions d’utilisateurs en 2019, c’est pas négligeable…

Envoyer un lien ça par contre j’ai jamais utilisé. Je savais même pas qu’il y avait cette fonction dans Firefox…

1 « J'aime »