Le géant des semi-conducteurs veut toujours être présent dans le marché chinois des semi-conducteurs. Et pour cela, il dégaine une puce avec un très bon rapport qualité/prix.
Les sanctions retardent à court et moyen terme l’ascension de la Chine par contre elles la poussent à devenir plus vite indépendante. Et là où l’européen ASML pouvait fournir les machines à la Chine, cette dernière deviendra bientôt concurrente de ce dernier et finira par le mettre en difficulté.
Mais comme l’Europe baisse sa culotte en permanence … voila voila.
L’Europe est le vassal des États-Unis. Par exemple, Fiona Scott Morton qu’on a bien failli accepté comme régulatrice européenne. Les montages financiers des grosses boites américaines qui refacturent à leur maison mère (Luxembourg, Irlande) pour ne pas faire de bénéfice sur le sol Européen, puis finalement le Delaware aux USA.
Même problème avec l’OTAN, on sait pertinemment que ce sont les États-Unis qui décide où et à qui il faut faire la guerre. Les autres ne sont que des moutons qui suivent sans se poser de question.
On se souvient de l’intervention des USA en Irak à cause des fameuses armes de destruction massives qui n’ont jamais été trouvées, ils ont été forcés de reconnaître bien plus tard qu’ils avaient menti !
Quand il s’agit de défendre l’hégémonie de leurs entreprises technologiques GAFA, les États-Unis sont prêts à tout.
As-tu du factuel à soumettre où est-ce juste de la politique de comptoir ?
La guerre en Irak n’était pas une guerre de l’OTAN et la France n’y a pas participé.
Peux-tu stp m’indiquer le lien entre tes guerres imaginaires et les GAFAM ?
D’autres inepties à raconter ?
Ça semble te’ toucher une pour répondre de cette façon, surtout avec tant de mauvaise foi, le factuel étant au dessus, un européen étant bloqué sur un marché par… Les US. Pour les intérêts US et seulement ceux-ci.
Des exemples identiques sont présents en iran également, ou PSA y faisait bien son gras avant les sanctions US… Et ou PSA n’avait rien à y gagner.
Mais si ça te branche de vivre avec des œillères, à chacun ses délires.
Non ça ne me touche pas mais je suis toujours effaré, surtout à notre époque, par tous ces politologues de comptoir anti-US primaires.
C’est vrai que le régime Iranien nous offre un pays où il fait bon vivre et dire que la France ne fait pas d’affaire avec la Corée du Nord, quelle tristesse, encore de la faute des américains çà…
Je ne vois pas de mauvaise foi, je t’ai juste demandé du factuel concernant ton affirmation mais tu sembles bien incapable de le fournir.
PS: rien ne concerne l’Europe dans l’article mais parle des sanctions américaines envers la Chine qui gènent une société américaine !