Commentaires : NVIDIA : une bien mauvaise nouvelle pour le stock de GeForce RTX 50?

Alors que les GeForce RTX série 50 – au moins les 5070 – semblent enfin disponibles en quantités, cela pourrait bien ne pas durer.

Logique. Nvidia se fout royalement des GPU Gaming.
« Prenez donc ce milieu de gamme à 650€ avec 0 gain générationnel »

9 « J'aime »

C’est le genre de rumeur qui ne coûte rien à lancer, et qui peut pousser les gens à acheter maintenant sans réel besoin. Un peu comme un tweet de musk qui investit dans une crypto inconnue.

3 « J'aime »

Je vois pas qui ça va pousser à acheter, même sans risque de pénurie cette génération ne vaut pas le coup alors celui qui va courir pour acheter juste parce qu’il peut ne pas y avoir du stock … euhhhh j’ai envie de dire « bien fait pour sa gueule » !!

2 « J'aime »

Version moderne du « tant que je gagne, je joue », ou comment maintenir les prix artificiellement hauts… ma foi, tant que les pigeons achètent, tant mieux pour eux…

1 « J'aime »

Le genre de rumeurs auxquelles on ne croit plus.

3 « J'aime »

C’est l’occasion de prendre une 9070XT :slight_smile:

5 « J'aime »

c’est ce que j’aurai fait si je devais changer de config cette année ou l’année pro.

je vais garder ma config intel/nvidia encore un an ou deux, et si les « paramètres » restent les mêmes, je passerai en full amd sur un config comme d’hab a 1500 max

1 « J'aime »

Ca fait plaisir de payer plus cher son matériel afin de faciliter l’évolution de notre société vers une dystopie Cyberpunk en tout cas.

1 « J'aime »

Comme par hasard :slight_smile: … du coup autant ne rien acheter rien d’urgent :D.

Une entreprise qui ajuste sa production en fonction de la demande n’a rien d’exceptionnel en soit, si ce n’est que ça fasse l’objet d’une news.
Le problème de ce genre de rumeurs, c’est que ça pourrait aiguiser l’appétit des scalpeurs.

Bientôt nous aurons droit à la « liste d’attente », comme ce fût / c’est le cas dans certaines boutiques lorsque l’on veux acheter une Rolex.
Donnez votre nom et numéro, et peut être, dans 6/12/18 mois, vous aurez le « droit » d’en acheter une.

Ça sent le sapin…

La mienne arrive après-demain.

Des sociétés qui tournent le dos à leurs clients historiques, on peut dire que c’est la grande mode en ce moment. Le dernier en date était Jaguar et je n’ai pas l’impression que ça leur ait tellement réussi.

Le virage de Nvidia ne date pas d’hier, déjà depuis les RTX 2000, leurs flagships tenaient plus de la carte professionnelle que de la carte grand public. Mais grâce à un marketing particulièrement efficace, Nvidia a réussi à brouiller les lignes entre les deux mondes pour convaincre les… clients, d’acheter des cartes au prix de cartes pros pour s’en servir pour jouer. Il faut reconnaitre qu’ils ont parfaitement su utiliser le côté « enthousiaste » des technophiles pour leur fourguer leur produit hors de prix, que la génération suivante rendra systématiquement obsolète.

Là, Nvidia semble comprendre qu’ils ont atteint la limite du système, que même leurs clients fidèles commencent à sentir qu’ils se sont fait douiller. Résultat, après avoir tondu tout ce qu’on pouvait, on se tourne vers de plus verts pâturages, celui de l’IA et du marché pro. Mais si, comme je le pense, cet engouement vers l’IA n’est qu’une bulle qui va exploser, Nvidia va peut-être regretter à terme d’avoir méprisé les clients qui ont fait son succès, comme beaucoup d’autres avant eux.