Commentaires : NVIDIA : un mode "Ultra Quality" pour le DLSS repéré dans la documentation de l'Unreal Engine 5

Toujours très actif sur le DLSS, NVIDIA fait évoluer sa technique de super sampling… sans doute aussi pour contrer AMD.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/nvidia/actualite-376549-sr-nvidia-un-mode-ultra-quality-pour-le-dlss-repere-dans-la-documentation-de-l-unreal-engine-5.html

Je le voyais bien utilisé comme un super Antialiasing ce DLSS
Genre calcul du jeu en définition native → upscale avec le DLSS vers une def supérieure → downscale en déf native
Résultat : du supersampling peut être moins couteux?

Mais bon l’esprit du truc c’est de faire gagner du FPS pas d’en perdre :wink:

à mon avis le gain de FPS ne sera pas énorme en « Ultra Quality » …

Houlàlàlàlà, je veux pas faire mon râleur mais l’augmentation des options à un moment il faut arrêter. Bientôt la durée de vie d’un jeu sera de 8h pour paramétrer (clavier, graphiques, interface, …) et 4h pour le jeu en lui-même.

1 « J'aime »

Je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse, mais de mon expérience l’activation du DLSS ne fait pas partie des presets. A partir du moment où on l’active, les presets ne sont plus valides puisqu’il y a un net gain de performances … et du coup il faut bouger le tout à la main.

J’ai tout compris ou j’ai tout faux ?

Aaaaah, voilà, j’ai trouvé quelqu’un pour paramétrer le prochain jeu que j’installe ^^