Forum Clubic

Commentaires : NVIDIA : un mode "Ultra Quality" pour le DLSS repéré dans la documentation de l'Unreal Engine 5

Toujours très actif sur le DLSS, NVIDIA fait évoluer sa technique de super sampling… sans doute aussi pour contrer AMD.

Je le voyais bien utilisé comme un super Antialiasing ce DLSS
Genre calcul du jeu en définition native → upscale avec le DLSS vers une def supérieure → downscale en déf native
Résultat : du supersampling peut être moins couteux?

Mais bon l’esprit du truc c’est de faire gagner du FPS pas d’en perdre :wink:

à mon avis le gain de FPS ne sera pas énorme en « Ultra Quality » …

Houlàlàlàlà, je veux pas faire mon râleur mais l’augmentation des options à un moment il faut arrêter. Bientôt la durée de vie d’un jeu sera de 8h pour paramétrer (clavier, graphiques, interface, …) et 4h pour le jeu en lui-même.

1 J'aime

C’est vrai que du coup, vaudrait mieux pas laisser le choix de personnaliser. Et donner qu’une option à tout le monde.

Comme ça, plus de configuration à faire. Bon après, si ça ram, t’es niqué jusqu’au bout :smiley:

Moi je fais parti de ceux qui aiment bien pouvoir tweak comme il faut. Après si tu ne désires pas, tu as toujours l’option d’utiliser les presets !

2 J'aime

Je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse, mais de mon expérience l’activation du DLSS ne fait pas partie des presets. A partir du moment où on l’active, les presets ne sont plus valides puisqu’il y a un net gain de performances … et du coup il faut bouger le tout à la main.

J’ai tout compris ou j’ai tout faux ?

Les Preset sont généralement des pré-paramétrages d’options graphiques. Trop moche, Moche, Meh, Pas trop moche, Merveille sur terre, Personnalisé.

C’est indépendant du DLSS, qui effectivement est le plus souvent à activer à côté, et ne fait pas parti des Presets (après ça dépend de chaque titre, certains font passer ton Preset en Custom, d’autres l’active directement si tu en es capable, etc…). Cependant, l’activation ou non du DLSS ne fait pas foirer tout le reste, et ne t’oblige pas à aller « bouger le tout à la main ». Tu peux laisser ton Preset sur « Meh » et activer le DLSS oui/non, ça restera sur les qualités graphiques du « Meh ».

Quoi qu’il en soit du coup, rien ne t’oblige à paramétrer quoi que ce soit, au pire tu mets ton preset et tu ne touche pas au DLSS. Mais au moins ça laisse le choix à ceux qui veulent aller plus loin ^^

Après on pourrait rétorquer que ça te fait un truc à donner un petit coup d’oeil, effectivement. Mais bon c’est l’affaire de 2 à 3 secondes :stuck_out_tongue: . Et au pire tu ne regardes même pas si ça te soule :stuck_out_tongue:

Aaaaah, voilà, j’ai trouvé quelqu’un pour paramétrer le prochain jeu que j’installe ^^

Avec plaisir :smiley: .

Je te mettrais tout en low :nerd_face:

1 J'aime