Commentaires : NVIDIA (très très) loin devant AMD sur les ventes de cartes graphiques

Le dernier rapport de l’institut Jon Peddie Research nous apprend que NVIDIA a surperformé au dernier trimestre 2018. Et là où l’équipe verte caracole, AMD piétine.

Les moniteurs 2k 144hz FreeSync deviennent abordables et populaires, ça peut être un nouveau levier pour NVIDIA et AMD. Côté cryptomonnaies, c’est calme pour le moment…

Et niveau performances aussi.

Normal, AMD sont à la ramasse avec leurs cartes qui surconsomment.

perdu :slight_smile:

c’est dommage, cela profite beaucoup à NV sur les prix les perdants c’est nous.

Oui pas, car ils réinvestissent en R&D et proposent des GPU encore meilleurs.
La guerre des prix n’as pas que de bon, le meilleur moyen d’innover c’est d’avoir de la thune ce qui est plus compliqué avec une politique low cost.

Ah oui, j’avais oublié, les Athlon surchauffent.

C’est quand même navrant ce manque de concurrence parce que de mémoire de joueur, les prix actuels trois ans après la sortie de certaines cartes est hallucinant. nVidia avait effectivement une avance folle au niveau des performance mais ça n’a pas aidé le consommateur au niveau des prix. Cette domination sans partage couplée au boum des cryptomonnaies c’est ce qui pouvait arriver de pire aux joueurs normaux avec un budge raisonable et des exigences correctes.

Intel entre bientôt dans la game et je suis curieux de voir le résultat.

c’est quand même une réalité que les très bons GPU Vega AMD surconsomment et surchauffent.

Surtout que pour la chauffent on peut éventuellement débattre mais la surconsommation c’est lisible sur les specs fournie par AMD donc il n’y a pas débat :wink:

C’est exactement ce que j’attends aussi. J’espère qu’intel va marteler la tête des deux autres et faire baisser les prix.

navi écrasera tout sur son passage ! soyez juste patient

Je l’espère donc… Le grand manque de concurrence fait mal ces temps ci avec des gpu à 2000$…

Je leur souhaite que le bond soit aussi grand que celui qu’il y a eu entre les cpu FX et les Ryzen !