Commentaires : NVIDIA : sur le point de sortir, la GeForce RTX 3090 Ti environ 5 à 10 % plus rapide que la RTX 3090

En attendant la venue des RTX 4000, elle deviendra la plus performante des cartes graphiques
sur le marché… mais de très peu.

Après le SoC, on arrive enfin au SCoC !

System Consumption on a Chip…

Un gouffre énergétique qui nécessite aussi un max de silicium pour pas grand chose à part dire « on a la plus grosse ».
Ils ne peuvent pas produire des 3060/3070 en masse plutôt ?

2 « J'aime »

Pour nvidia tout va bien ils sont même content de la pénurie donc non ils ne peuvent pas produire plus de carte graphique

2 « J'aime »

Hallucinant. Mais ca fait tellement longtemps (2 ans c’est long en matos) que les prix sont maintenu extrêmement hauts plus ou moins artificiellement que ca en devient normal. On est maintenant dans l’acceptation de inacceptable.
Comme le carburant à 2€, ou comme la sdm** pour une comparaison plus imagée de ce qu’il se passe avec les prix.
A la prochaine génération ils pourront sortir la 4070 à 700$ MSRP nickel.

Mettez m’en 2.

J’ai un doute sur la sortie d’une quelconque 4000 !
En effet, quand je vois ce que consomme une 3000, je me pose la question. Sans compter la température ! :disappointed_relieved:

Je relance l’idée de cartes graphiques optiques !! :yum:

Jouer sur PC devient un luxe.

1 « J'aime »

Depuis longtemps si tu veux tout aux max et pouvoir dire pc master race gogol.

Ou dire qu’on a le plus gros :slight_smile:

(et qu’on joue donc en WUHD 120IPS)

Franchement s’il y a bien un domaine où on a encore des gains de puissance considérables à faire c’est la puissance graphique et chaque nouvelle génération apporte un réel plus là où l’usage grand public/multimédia des processeurs peut généralement se contenter d’un milieu de gamme i5/ryzen5.

la puissance graphique ne sert plus vraiment non plus car les développeurs n’arrivent pas a faire plus beau dans un temps raisonnable. ca donne des développements a rallonge pour faire chaque texture et des jeux hyper complexes qui au final produisent des jeux remplis de bugs. la fin d’un modèle…

Si quelqu’un prend ça pour jouer c’est un pigeon.

5 a 10% plus rapide que la 3080 ti donc… :smiley:

ouarf ! c’est du très lourd chez nvidia et on rigole quand ?

Pour jouer c’est totalement inutile, surtout que le prix ne sera certainement pas celui annoncé et de beaucoup, vu que Nvidia ment comme un arracheur de dents en matière de prix MSRP.

J’en prends 2 avec un prêt cofidis pour les acheter et une hypothèque de la baraque pour payer les prochaines factures EDF.

Si j’en trouve en stock.

Sur beaucoup des jeux auxquels je joue (en ce moment deep rock galactic) il n’y a pas énormément de bugs et de la marge niveau puissance graphique pour permettre de jouer en 5K ultra en 100 Hz

J’ai une RTX3060 et je ne suis pas à fond en 4K 60Hz… Même pas certain qu’une RTX3090 le permettrait en 5k/100hz.

ce qui fait bouffer des ressources c’est le fait de jouer en 4k ou 5k voir 8k bientôt. Mais ca augmente pas la qualité des graphismes

Ben si ça l’augmente par rapport au fait de jouer dans une résolution moindre voire avec de l’interpolation… La qualité ressentie l’est par rapport à la surface d’affichage.

J’ai un 32" quad hd depuis 8 ans et c’est seulement avec la dernière génération de cartes graphiques que je joue fluidement en 60Hz par ex. Pendant longtemps j’ai fait du 720p pour limiter les lags etc.

Les écrans plus récents qui sortent sont en 4K, 5K wide voire 8K effectivement et en 100/120Hz pour les modèles joueurs, c’est le même principe, pour que ce soit joli dessus une RTX3090Ti ne sera pas de trop.

tu peux jouer a Half Life 2 en 8k si tu veux mais ca n’augmentera pas la qualité des graphismes. Or, les graphismes c’est ce qui faisait passer aux nouvelles générations. C’est bien moins intéressant si c’est juste pour augmenter la définition ou le framerate.