Commentaires : NVIDIA Shield TV : passage imminent à Android 11!

La gamme NVIDIA Shield TV
va d’ici peu se mettre à jour sous Android 11, selon un leak sorti tout droit de leur site officiel.

Cool. J’ai 2 Shield 2015 classique dont je suis pleinement satisfait. Pour moi c’est le meilleur lecteur multimédia couplé à Kodi et Prime Video. Je viens d’acheter mon second d’occase pour remplacer le Player Freebox 4K qui rame. Longue vie à la Shield !

2 « J'aime »

Grave! La shield c’est juste incomparable au reste de l’offre. Fluidité compatibilité, qualité d’image et de son… C’est juste impossible de la mettre à genoux la belette.

2 « J'aime »

Ça sert à quoi quand on a une Android TV ? (question sérieuse).

Plus de puissance si tu veux l’utiliser comme console + l’accès officiel à GeForce Now (pas dispo dans le Play Store sur les autres appareils Android TV).

Mais en dehors des jeux, très peu d’intérêt quand on a déjà une TV sous Android TV.

Si ton Android TV est toujours bien supportée et convient à ton usage, à rien.
L’intérêt de la Shield réside essentiellement dans son processeur assez rapide pour faire tourner l’immense majorité des jeux Android, de l’excellent support de Nvidia et accessoirement, l’accès facile au Cloud gaming Nvidia GeForce Now. Elle est aussi assez puissante pour faire serveur Plex, ce qui peut intéresser certains.
Vu la pauvre qualité générale de support des fabricants de TV, je préfère perso une « dumb TV » + une shield, même si je ne joue pas avec.

Je viens d’acheter une télé Android TV, et j’ai dû acheter une Shield parce que le son eARC fait n’importe quoi, comme du DTS transmis en Dolby et du DTS-HD transmis en PCM stéréo.
En plus, la Shield prend en charge mes manettes Mad Catz FightPad USB sans fil (pour le Steam Link), ce qui n’est pas le cas de la télé.
Et vu que c’est une Shield Pro, c’est mon nouveau serveur Plex avec un boitier raid 5 USB : autant la rentabiliser :smiley:

ce n’est que mon avis mais le voilà.
Je pense qu’il vaut mieux avoir une shield parce que:

  • LA shield est mise à jour depuis longtemps et ne dépend pas du bon vouloir du fabriquant de TV.
  • En cas de panne on change juste la shield ou la TV et pas le tout.
  • Vous aurez une version nue sans tout les ajouts de chaque marque qui font souvent doublon.
  • Vous échapperez à toutes les affaires de « pompage de données » sans assentiment qui ont eu lieu ces dernières années.
    Par contre vous devrez sûrement investir un peu plus de temps pour comprendre le fonctionnement (en regard de la durée de vie du matériel ce n’est pas grand chose) .
    Personnellement mes TV sont pas smart et j’ajoute un PC léger ou une shield, c’est pas beaucoup plus cher et c’est plus pérenne.
1 « J'aime »

Le problème c’est que c’est devenu impossible de trouver des TV non smart… Sur des OLED par exemple, le côté smart est imposé. Et quand on a une shield (ou autre) c’est plus gênant qu’autre chose que la TV se mettent à jour 2 fois par semaine pour rajouter des services que je n’utiliserai jamais.

Perso j’ai juste jamais donné l’accès internet à ma TV. Comme ça elle tait sa bouche un grand coup et tout passe par l’installation ampli/shield ou ampli/console. La TV sert de… TV. Et elle n’a pas besoin d’aller piquer des données pour ses stat.
Après je n’utilise pas la tnt, je ne me sers que de kodi avec un nas en réseau fermé.
Télécommande harmony pour piloter le tout aussi.
C’est qui je veux quand je veux qui accède au net. Ça n’empêche pas tout mais ça limite.

Ta tv se met à jour 2 fois par semaine? T’as de la chance, ma tv qui a tout juste 3 ans se met à jour à peine 1 fois/an…

jusqu’ici je me suis débrouillé pour me passer de smart mais c’est sur que si j’y suis obligé elle aura la même punition après tout c’est moi qui décide.

Bonjour,
OK pour la future maj, mais du coup, qu’apporte Android 11 concrètement ? Et la surcouche Nvidia ?
Je trouve l’interface un petit peu brouillonne.

Le problème d’une TV qui a Android TV est qu’elle a une consommation bien supérieure à une TV classique même en désactivant ou en n’utilisant pas les fonctions d’android TV dessus et en plus tu la paye plus cher. Perso,je préfère faire l’impasse sur l’oled mais avoir une TV LED classique avec une bonne qualité d’image combiné à une shield TV.

Moi aussi et c’est ce que j’ai, mais il faut avouer que de nos jours trouver une TV qui ne soit pas smart devient difficile. J’en ai acheté une pour ma mère il y a 6 mois (pas un très grand écran c’est pour sa chambre) et j’ai eu du mal à trouver. C’est tellement courant que sur certain site ce n’est même pas précisé. Il faut aller dans la présentation pour se rendre compte qu’elle a accès à NETFLIX (tiens c’est donc une SMART).

Pour avoir utiliser pendant plusieurs un paquet d’Android box, jusqu’au dernières générations octo cœur etc… je denigrais complètement la shield (trop cher a mes yeux) et sans intérêt car sur papier les dernières Android box était plus véloces. Sauf qu’il y a un an j’ai acquis une shield 2019 et que dire, ya que les cons qui changent pas d’avis, et j’ai changé d’avis (ça veut pas dire que je ne suis plus con par contre).
Les points majeurs a mon avis :

  • de vrais versions des app, Netflix en autre avec toutes les fonctionnalités, et non une version non officielle pas à jour.
  • une fluidité dans Kodi impressionnante, des avance rapide ou saut de temps sur des fichiers 4k de 25gb qui réagissent a la seconde, plus de latence et buffering.
  • une version presque pure d’Android tv, malgrés l’ajout du bandeau pub il y a quelques mois.
  • une sortie audio/vidéo du tonnerre qui prends tout en charge nativement.

Bref j’ai revendu toutes les Android box de la maison et maintenant c’est Shield all the way.

Si tu es cinéphile et que tu veux installer un serveur Plex (avec disque USB ou un NAS), la puissance est là. Attention je parle de la version Pro.
Sans compter toutes les fonctionnalités avancées et le fait qu’elle lise tous les formats sans broncher. Avant j’étais sur un boîtier Pop-corn mais plus de mise à jour depuis un moment (limité au h264).
Franchement c’est une petite bombe cette NVIDIA Pro