Commentaires : NVIDIA Shield TV : la mise à jour de 2026 qui rend ce boîtier immortel

Sur le papier, elle prend de l’âge, pas loin de 8 ans tout de même ! Pourtant, elle est toujours bien vivante dans les salons. La Nvidia Shield TV incarne depuis plusieurs années un paradoxe assez rare dans le monde des box multimédias.

https://clubic.com//actualite-602335-nvidia-shield-tv-la-mise-a-jour-de-2026-qui-rend-ce-boitier-immortel.html

Avec un peu de chance, ils sortiront une nouvelle TV shield avec leur nouvel APU qui devrait bientot sortir, faisant à la fois office de box multimédia et de console de jeu puissante.
Ca serait un joli coup de leur part

C’est très bien tout ça, et à contre-courant de ce que fait nvidia dans d’autres domaines, mais :

la mise à jour de 2026 qui rend ce boîtier immortel

En quoi cette affirmation est-elle confirmée ? Aucune explication dans l’article.
Est-ce que le bootloader est rendu déverrouillable ?
Ou alors c’est encore un autre titre appeau ?

Je pense que « immortel » veut dire très long dans ce cas mais pas infini…

J’en ai une de 2015 acheté neuve et une autre de 2015 d’occase qui a un défaut sur le port Ethernet. A part ce petit soucis, elles fonctionnent très bien. Avec Kodi c’est incroyable. C’est fluide, ça fait le taf. Et à chaque fois les mises à jour en même temps que les modèles 2017 et 2019.

Voilà une énième exagération quoi. Pas ouf, pas très sympa mais rien de bien méchant non plus.

petit rappel le N1 ou N1X, pourquoi faire ?
la shield utilise le cpu/gpu de la nintendo switch 1, il serait normal que la prochaine génération en fasse de même !

Comme je l’ai évoqué pour proposer leur propre console de jeu, voir un environnement linux complet.
D’autant que des niouzes parallèles évoquent leur recherche active de dev senior vulkan/proton et leur maitrise de Linux, ainsi que les capacités probablement tres intéressantes de leur prochain APU Arm/nvidia.

Nvidia aurait largement les capacités de proposer le « lwindows des linux » au regard de leurs supériorité actuelle et de leur volonté de garantir un suivi logiciel et un optimisation sur le long terme de leurs produits tel que l’on le voit avec le shield.

Je ne suis pas du tout pro Nvidia, juste j’attend (in)patiemment que qqn se décide à permettre Linux de passer un cap, et peu importe si c’est AMD ou Nvidia.
Ce qui a permis l’avancée actuelle de Linux, si on regarde bien, c’est la standardiastion de modeles Hardware/software.

Euuu, Valve, SteamDeck, bientôt SteamMachine…
Jamais entendu parler ?!?

alors si bien sur !
je suis un joueur linux et steam linux de la premiere heure.

Mais je parle de ce cap ou les éditeurs de jeux proposeront par défaut leur création nativement sur linux comme sur windows.

Par ailleurs pour moi le steamdeck et autres consoles portables du meme acabit ne sont que des jouets pour riches.

Le SteamDeck, que je ne possède pas, est loin d’être un jouet pour riche, à environ 500€.

Si tu prends ceux qui courent après le succès du deck avec des machines entre 1000 et 2000€ oui là c’est des jouets pour riche.

Mais il en est de même pour un PC gamer de nos jours vu le prix des CG depuis le minage puis maintenant l’IA, qui emporte elle, aussi ram et SSD…

Pour avoir le ShieldTV original de 2015 que j’ai acheté lors de sa sortie et aussi le ShieldTV Pro 2019, je suis à chaque fois étonné quand le premier m’affiche une notification de mise à jour.
Un appareil qui a 11 ans, toujours officiellement mis à jour par le constructeur et qui fonctionne toujours très bien et de manière fluide (je ne vois pas la différence entre lui et le 2019 mise à part le Dolby Atmos et le Dolby Vision), c’est plus que rare pour être souligné.
Bravo à Nvidia pour ça, beaucoup devraient prendre exemple dessus.
Après je vais quand même pondérer, au niveau hardware peu de choses semblent différer entre une 2015 et une 2019, néanmoins ils n’ont pas cédé au chant de l’obsolescence programmée.