Commentaires : NVIDIA Shield TV : la MàJ 7.2 est disponible, Google Home et SMBv3 au menu

C’est le 12 décembre dernier que la NVIDIA Shield TV a eu droit à une toute nouvelle mise à jour. Pas mal de nouveautés sont au programme, dont la possibilité d’utiliser Google Home. Le catalogue de jeux vidéo s’est aussi étoffé en accueillant les toutes dernières nouveautés de l’industrie.

Oui si tu t’intéresses à l’android TV et au jeu Android…
La meilleure affaire reste tout de même la xiaomi box avec une PS4 …pour 100€ de plus mais au moins ta quelque chose…

J’ai la NVIDIA depuis deux mois j’avais hésité longtemps avant de l’acheter et aujourd’hui je peux dire que c’est l’un de mes meilleurs achats.
Le sac est très bon facile à joindre et réactif, la box est ergonomique idéal si vous avez des supports externes et si vous aimez jouer sur grand écran.
Regarder Netflix/Amazon déçu est un vrai délice et malgré son âge elle est toujours mise a jour de manière sérieuse et évolutive.
Je ne vois rien qui puisse la concurrencer!

Je l’ai depuis des années… Oui elle est veille et pourtant toujours mise à jour

Curieux d’avoir du dolby vision sur Amazon alors sue ce n’est pas dispo pour Netflix

Vous y êtes presque au niveau des maj mais c’est pas encore ça, ex: pas de contrôle vocal de mycanal et le démarrage/arrêt de la Shield existait déjà.

Il n’y a pas de programme Dolby Vision sur Amazon prime , Dolby Atmos oui par contre .
Pour être parfaite la Shield devrait être capable de faire de la conversion HDR vers SDR et vice-versas comme le propose l’Apple Tv 4k mais elle, il lui manque le passthrough audio HD , un mixe des 2 serait parfait …

L’interface utilisateur n’est toujours pas en 4K ! encore en 1080p… C’est vraiment ce que j’attendais avec cette mise à jour :frowning:

Ça fait un moment (depuis le début peut-être ?) que l’interface est en 4k…

Depuis la MAJ il y a beaucoup de soucis avec hdmi CEC !
Donc, attention à ceux qui l’ont pas encore faites, attendez les correctifs

pour 100 euro de moins que toi je peut jouer a mes jeux pc sur la tele du salon donc ne prend pas ton cas pour une generalité s’il te plait

On es bien d’accord la mise a jour permet de contrôler la shield avec Google home pour mettre pause ou regarder netflix ou ouvrir les applications moi perso sa marche pas a part commander le volume a la voix. Quelqu’un a des réponses ?

bah… non. Le sujet est connu, il existe plusieurs sujets reddit avec divers solutions et manipulation mais ca releve de la bidouille et il y a des effets de bord. Si tu me crois pas regarde d’un peu plus près l’UI du menu principal et constate que les pixels sont visible et qu’il y a du flou sur les icones. Sinon la résolution est bien 4K ouais mais presque tous les menus sont upscalé pour ne pas être trop petit.

shield forever ! :slight_smile: