Forum Clubic

Commentaires : NVIDIA serait intéressée par le rachat d'ARM

Apple ou Samsung ne semblent pas intéressées par le rachat d’ARM, mais Softbank pourrait trouver une oreille plus attentive chez NVIDIA.

1 J'aime

J’espère sincèrement que Nvidia pourra les racheter, ils sont les seuls à pouvoir assurer une réelle pérennité de cette entreprise !!

1 J'aime

Mmmh… Quand un client rachète un fournisseur de tout le marché, c’est pour sécuriser ces sources mais aussi (et surtout?) pour massacrer la concurrence. Personne n’a de compétences équivalentes à ARM, même pas les quelques boites capables de faire des designs custom avancés. Même Intel ne peut fournir des procs équivalents pour le moment (et de toute façon ne proposera probablement jamais de design a customiser).
On verra bien.

1 J'aime

Je suis complètement contre ! Nvidia garde toujours pour eux les technologies qu’ils achètent et n’en fait jamais profiter personne (sauf à acheter du matos Nvidia bien entendu).

1 J'aime

J’espère que cette vente à Nvidia va capotée et que ARM sera mise en Bourse par SoftBank. Seul moyen pour que le concepteur qui équipe actuellement la plupart des appareils électronique (et de plus en plus d’ordinateur personnel) puisse garder son indépendance vis à vis des gens de la tech et dons continuer à exister pour faire des puces puissances, innovantes et à bas pris !

1 J'aime

Je ne serai pas surpris qu’Intel soit sur cette liste…

1 J'aime

Perso je préfère largement que ca soit Nvidia plutot que les autres acheteur probables cités. Dommage que AMD n’ai pas la trésorerie nécessaire ca aurait pu être sympa vu leur attitude bien plus ouverte aux différentes plateformes que certains.

Après c’est sur que avec ARM dans son giron, en plus de ses talents dans les GPU, ca pourrait donner un truc bien fat, et pourquoi pas un réel concurrent sur le marché des consoles de la génération post ps5, faisant un pied de nez à AMD

Sa fait un moment que arm ne sont plus dans les consoles.

1 J'aime

Heu si, intel a des design dérivés de son P3 complêtement équivalents niveau perfs et consommation aux design ARM.

Ca n’a pas perçé dans les smartphones mais c’était au point.

C’est dingue, tu cites une source qui t’indique que la technologie ARM est actuellement dans la 3DS et la Switch deux consoles encore en activités avec chacune un parc de quelques dizaines de millions de machine, et tu balances que ça fait longtemps que les solutions ARM ne sont plus dans les consoles ?

Puis jjBEA_smb parle de l’éventualité d’unz concurence au APU AMD si à terme l’acquisition se faisait. Je vois pas comment le fait de ne pas encore être sur un marche, celui des consoles de salon, empêche d’t venir un jour si on a toutes les armes (vous l’avez ?) en main.

Personnellement je detesterais voir nVidia avec une telle force de frappe qui sapperai un bonne partie de la concurrence avec AMD et d’autres. Déjà que les supercaluculateurs vont aussi de plus en plus vers l’ARM, si en plus on retrouve la technologie dans le gaming et l’informatique domestique mais que seul nVidia est aux commande, alors le consommateur risque d’avoir de moins en moins le choix. Je ne vois pas nVidia continuer sur le même modèle à licence en non exclusives et aussi ouvertes que maintenant.

1 J'aime

Bin mince désolé je ne suis pas du tout console. Je pensais que CT des veillis de plus 10 - 15 ans.

Mais bon, on est chez Nintendo là. Pour les perfs en jeu c’est tout comme non?!

Après c vrai que NVIDIA et ARM sont bcq dans supercalculateurs aussi. Un rachat pourrait bien marcher.

Euh…quand la Switch est sortie, il n’existait rien d’aussi efficace en jeu en portable (on parle bien de console portable 300gr, pas de PC portable de 4 ou 5kg) que le TegraX1 de nVidia. les cores CPU sont des ARM, le GPU basé sur du Maxwell.

Et ne pas avoir entendu parler de la Switch, j’avoues que c’est assez étonnant, qu’on soit console ou pas, surtout avec Animal Crossing pendant le confinement lol

ARM existe depuis longtemps. Les cerveaux qui la font tourner, doivent pas être loin de la retraite…
Est ce que ceux qui vont prendre la suite, seront aussi performants que leurs aînés ?
C’est un RISC, ça, non?:grinning:

Tout dépends si les anciens on laissés les bonnes instructions aux nouveaux venus :wink:

En plus, oui, tout à fait!