Commentaires : NVIDIA s'avoue submergé par la demande de RTX 30xx

Toujours le même blabla, sans donner de chiffres.
Quand un vendeur comme Amazon ne les référencent même pas, c’est que juste du paper launch…

Snif, je suis ému. Rare sont les fois où je lis un commentaire si brillant. Dommage que peu pensent ainsi.
Bravo.

1 « J'aime »

Concernant une éventuelle 3080 Ti, le truc ça serait qu’elle pourrait être fabriquée chez TSMC, et ça donnerait donc plus de flexibilité pour la fabrication, et donc potentiellement plus de stock, ou au minimum pas moins.

Etant donné qu’AMD est venu chatouiller la 3080 , la réponse de NV avec une 3080 Ti était a prévoir … Ce qui risque de ne pas arranger les choses par contre, c’est qu’ils on déjà du mal a fournir des cartes dans les 1000 boules, donc pour celles et ceux qui on sauté les séries 20xx, risquent d’avoir des « soucis » de livraison si ils veulent acheter une 3060Ti qui offre les perfs d’une 2080Super mais a 500 boules, car la je pense que la demande va être encore plus forte !

Non, c’est un problème d’approvisionnement de certaines matière première nécessaire à la construction de ces cartes. Le covid en est le principal responsable.

Si tu penses qu’on peut jouer pour 600 dans des conditions respectable… Les cartes de série 30 ne te servent donc à rien, pas même les 20xx. Parce que pour 600€ à l’heure actuelle tu fais à peine tourner les derniers jeux en mid en 1080 avec des concessions. Tu peux jouer certes, mais je n’appelle pas ça des bonnes conditions. À partir de 800/900 oui.

Après on peut être sur pc mais aussi sur console, c’est loin d’être incompatible, faut juste pas être sectaire.

J’ai deux config dont une aux alentours de 600 à base de 1650 super et 1800x lus 16gb de Ram. Donc je suis d’accord qu’on peut jouer avec 600€ mais quand je passe sur ma 2080ti avec mon 3700x c’est plus la même histoire. J’ai peut être été un peu vindicatif mais c’est sûrement dû au fait d’avoir une config plus puissante. En fait ma petite config est en Itx pour jouer en lan principalement, même si certains gros jeux comme Gears 5 tourne à plus de 60 fps sans chute en high.

Le principal c’est de prendre du plaisir sur son support de jeu, peu importe sa puissance.
Pour te dire je joue encore sur dreamcast, SNes ou megadrive :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a un cumul de circonstances je pense : Le confinement qui booste l’industrie du jeu et pousse des personnes non équipées à s’équiper pour la première fois, le prix scandaleux des cartes de la génération précédente qui a fait passer son tour à beaucoup de personnes, l’impression que cette génération de produit constitue un bon investissement à long terme, la multiplication des demandes aux fondeurs pour d’autres produits considérés comme plus stratégiques et j’en oublie probablement.
Après cela peut expliquer certaines choses mais pas en excuser d’autres, comme d’accepter des précommandes en sachant qu’on ne pourra pas les honorer juste pour empêcher le départ chez la concurrence ou encore inonder les réseaux d’annonces de nouveaux produits alors qu’on est encore loin d’avoir géré la demande des produits actuels, par exemple.

T as du te lever trop tard le vendredi matin. :rofl:
Quand tu ne peux pas fournir la demande, c est autant de bénéfices perdus.
Renault s en était mordu les doigts avec son 1er Scénic.

Quelque chose comme un billet de 5 à 7 Milliards d’Euros. Et comme l’Europe est derrière les Coréens et Chinois, il suffit à ces derniers d’augmenter leur potentiel pour tuer dans l’œuf tout usine Européenne, à moins d’établir des quotas d’importation. Mais Worldwide company oblige, ce n’est plus possible.

Ah le retour de la théorie du complot, j’adore

1 « J'aime »

Ce n’est pas un question de l’acheter au prix fort, chacun fait ce qui veut avec son argent. Moi même j’ai acheté une rtx 3070, mais je ne l’ai toujours pas reçu. Ce qui me gonfle, c’est que les distributeurs de carte graphique valide une commande alors qu’ils n’ont pas le matos. C’est mon cas. Par contre l’argent, ça,ils savent le prendre. Je n’ai rien contre NVIDIA, mais j’ai une dent contre les vendeurs de carte graphique.

1 « J'aime »

Moi, j’attends ma 3080 d’EVGA depuis 2 mois, commandée chez Digitec, une carte déjà payée, de l’argent bien placé qui rapporte sûrement des intérêts si on parle des milliers de personnes qui attendent leurs cartes. A la commande, ils aurait dû marquer livraison pas avant 2021 év. fin 2020., ainsi cela aurait été plus transparent, là j’attends sans vraiment rien savoir si la situation s’améliore chez EVGA, où se trouve ma commande, je suis combientième dans la file d’attente. Une façon commerciale qui agace provoquée surtout par Nvidia.

Si la rupture de stock dure trop longtemps, sa vaudra plus le coup d’attendre la prochaine génération de GPU ^^

Je comprend, mais pour moi la manette c’est aussi le confort sur certains jeux. Je me vois mal jouer à un Beat ‹ em All ou jeu de baston autrement qu’avec un pad ou un joystick.
De même pour jouer sur la TV c’est quand même mieux sinon pour l’installation c’est compliqué (Je joue sur un 65"). En fzit la souris je ne m › en sert que sur mon 27" et quelques FPS mais surtout les RTS (Total War par exemple). Moi j’ai besoin des deux.

1 « J'aime »