C’est peut-être un tournant pour le secteur technologique français. Au salon VivaTech, Jensen Huang, célèbre P.-D.G de NVIDIA, a annoncé un partenariat majeur avec le fleuron tricolore de l’intelligence artificielle (IA), Mistral AI. Objectif : construire une infrastructure IA au sein de l’Hexagone.
Comment peut t-on parler de souveraineté sachant que Nvidia est américain et d’autant plus qu’ils sont en train d’implémenter une geoloc de leur puces avec killswitch mdr
parce qu’il n’y a pas de CPU/GPU made in EU, et que seul le ‹ soft › est français…
et ça sera le cas tant que le France/EU n’aura pas les moyens de leur ambition… mais pour rattraper Nvidia, c’est impossible à court et moyen terme.
En plus c’est pas cher, l’IA ne va pas détruire l’emploi et l’impact sur l’écologie… Bref une dystopie aux petits oignons. GG
oui c’est ce que je dis, on a pas d’indépendance en semi conducteur, donc parler de souveraineté sachant qu’il y a une dépendance forte est une hérésie à mon sens
Microsoft construit une centrale nucléaire pour alimenter les datacentrer. Je rappel que c’est une énergie décarbonée. (mais pas sans risques)
Cette prolifération de calculateurs et de DATA, m’inquiète.
Oui, mais ça fait plaisir à macron qui exulte
Je me fous complètement de Macron et des autres : ce n’est pas avec des réponses comme ça, qu’on va avancer…