Commentaires : NVIDIA RTX 4090 en rupture : le retour des scalpers?

À la surprise générale (non), la RTX 4090 est déjà en rupture, soit par manque de stocks, soit par l’entremise des scalpers.

1 « J'aime »

Nvidia aurait du gonfler encore plus les prix, c’était prévisible que ce soit en rupture contrairement à ce que pas mal de personne disaient ici même que jamais ça ne se vendra à ces tarifs. On est loin d’avoir vu la limite !

2 « J'aime »

Ca devient vraiment n’importe quoi ce monde. Se precipiter à se point pour des cartes graphiques :rofl:

1 « J'aime »

sachant qu’on va peut être sortir le dlss 3.0 sur les anciennes gen

Ils auraient dû la vendre 4090 euros si il était si peu disponible…

Après ma 3080 je vais aller m’acheter une Xbox X et terminé …Plein le cul de ses abrutis…

3 « J'aime »

Pour ce modèle je m’attendais à de la demande, les tests ont quand même été unanime sur le fait que c’était un véritable monstre, et certain professionnel peuvent y trouver un intérêt bien supérieur a celui de l’utiliser pour jouer. La question c’est de savoir si la pénurie se maintient dans le temps et c’est plus la dessus qu’on pourra juger si la demande est vraiment élevée ou non. Enfin celle ou je pense qu’il risque d’y avoir un vrai problème c’est les 4080, le gap avec les 3000 n’est ,au vu des données publiées par nvidia, pas incroyable mais les prix eux on énormément augmenté. On verra

1 « J'aime »

En Europe avec la crise énergétique à l’horizon, les idiots qui ont acheté ces cartes vont finir par recevoir des factures d’électricité de 4090 € LOL

@phoenix2
sauf que la 4090 consomme moins qu’une 3090ti donc ton propos est idiot LOL

6 « J'aime »

Il y a toujours eu ce genre de rupture à la sortie des gros flagships !
Et Nvidia avait déjà prévenu. Il n’y aura pas de gros stock ni de grosses productions pour les cartes Lovelace tant que les RTX 3000 sont en surstock.
Le but premier de Nvidia est de vider les stocks Ampère avant toute chose (dans diminuer les prix pour autant !)
Mais les FE ont toujours été très vite vendues à leur sortie, et ça depuis les GeForce 8 ! Donc rien d’étonnant.
Il était déjà presque impossible de se fournir en GTX 1080 FE quand elle est sortit ! La carte avait meme été proposée en FE, était restée 10min en stock puis plus rien du tout. Ça avait été les seules dispos jusqu’à la dispo des cartes customs. La FE restera out of stock après la sortie des customs. Ca avait été la meme pour toutes les autres cartes de la gamme Pascal. Pour Turing, la chose avait été la meme.
La dispo quasi continue des cartes FE Ampère était une exception à cette règle !!!

Je tiens à rappeler la colère des fabricants AIB suite à la production continue des cartes Ampère FE. Et Nvidia ayant perdu EVGA, ils ne veulent pas se mettre plus à dos les fabricants.
Donc pour moi, rien de bien étonnant. Diminution drastique de production des FE pour entièrement laisser la place aux custom AIB.

1 « J'aime »

Ahh bon, donc il vont recevoir que 3080€ LOL, toi t’est un bon, tu l’a reçu ta 4090 ou pas encore ? :rofl:

1 « J'aime »

heureusement que je tourne sur ma vieille 1080ti, vais pouvoir avoir ma nouvelle geforce avec geforce Experience, enfin si je trouve ou l’on doit s’inscrire pour la liste…

Trop tard mon vieux, les scalpers sont déjà passé par là lol

Ne surtout pas rentrer dans le jeu des scalpers. Cà va leur faire les miches de dépenser des fortunes et de se retrouver avec une brique qu’ils ne savent même pas utiliser…

1 « J'aime »

Faut bien comprendre que les scalpers ne sont pas des random qui s’endettent en espérant enfiler des gens hein, c’est bien plus pervers que ça.

att la 4090ti pour pouvoir comparer la même gamme

Donc si on suit ta logique, il faudrait la comparer à la 3090 ? à quoi bon vu qu’elle consomme moins que la Ti ?

il faut comparer les gammes entre elle, les TI sont OC donc forcement une plus grosse consommation qui parfois n’est pas rentable par rapport au gain. Donc il faut comparer une 3090 a une 4090 en consommation, et 3090 TI a 4090TI

sauf qui en a encore disponible si on cherche plus loin que le groupe ldlc
sur alternate il y en a encore

alternate évite la vente en gros ca dois être pour cela