Un renouvellement des cartes graphiques GeForce de NVIDIA semble de plus en plus évident, sur fond de restrictions à l’exportation vers la Chine.
Une petite culbute pour un léger o/c d’usine et hop on monte tous les tarifs de 200 balles en collant l’étiquette « Super » sur la boite
Perso, je fais du dev light de jeux vidéos, j’en ai eu marre de ces machines hors de prix, énormes, qui clignotent dans tous les sens, genre ados boutonneux, qui font un bordel monstreux, chauffent tellement qu’il faut quasiment les éteindre lors d’une canicule, et me coûte 500 balles d’électricité par an, Windows 11 qui fait ce qu’il veut… passage au Mac Studio en M2 Max: moins cher, c’est minuscule, calme olympien, stable, performances CPU et IO au dessus, perfs GPU largement suffisantes, même pour de l’UE5.3 (200 fps en 2K)… rapport qualité/prix/puissances/conso absolument imbattable. Aucun regret et surtout ça me fait désormais rire de voir ce type de news.
Mon expérience est tout le contraire , au boulot j’ai remplacer pour mon Mac par un PC , plus confortable niveau logiciel et utilisation.