Commentaires : NVIDIA réalise le plus gros gain en une journée de l'histoire de Wall Street

Le fabricant de semi-conducteurs continue sa folle épopée à la bourse. Et il vient de franchir un seuil historique grâce à une nouvelle explosion de ses cours hier !

Alors vendre ou acheter, dilemne.

1 « J'aime »

A quand la plus grosse chute en valorisation ?
Après c’est bien de mettre la plus grosse, mais en dollar constant est-ce que c’est toujours le cas ?

J’ai acheté des actions au bon moment, j’ai gagné 15000€

1 « J'aime »

Tout ça grâce à sa position dans l’IA qui est pourtant beaucoup plus fragile qu’on ne pourrait le penser.

L’Ascend 910B, les futures puces de Meta, ChatGPT, Google ou encore de AMD et Intel qui ne vont pas longtemps laisser un si juteux leur échapper… ne sont que quelques exemples des bouleversements à venir qui ne se feront clairement pas à l’avantage de Nvidia qui bénéficie d’une sorte de situation temporaire de quasi-monopole.

Bah qu’on est au sommet, on ne peut que redescendre, non ?

2 « J'aime »

Le consensus de 52 analystes indique 92% acheter, 8% détenir, 0% vendre. Je précise que je ne fais que relayer l’information, ceci n’est pas un conseil en investissement :smiley:

C’est pas mal de pouvoir se payer la prochaine gen de RTX avec la plus value des actions, vu les tarifs.

1 « J'aime »

ça valait 4$ il y a quelques année, 780$ aujourd’hui…
y avait un coup à jouer, ça me parait trop risqué maintenant, la concurrence va se jeter sur ce marché

Comme quoi dans les AI/LLM, pour se faire du fric… Il ne faut pas travailler sur ces LLM. Mais seulement leur fournir le hardware.

C’est fou le succès de cette petite boîte encore inconnue du grand public il y a un an :rofl:

7 « J'aime »

Branque FM fidèle à elle même.

1 « J'aime »

Bon, ici on est quand même plus un public technophile ou gamer, un Kevin connait probablement NVidia mais pas sûr pour Mme Michu…
Et j’ai plusieurs collègues (architecte système, architecte logiciel, mathématicien et prog) qui m’ont regardé avec des yeux ronds quand j’ai dit que l’on pouvait utiliser des machines avec GPU NVidia ou AMD pour nos prog OpenCL pour le renouvellement de nos PC portables, ils pensaient qu’il n’y avait que du Intel ou Apple dans un PC!?! :stuck_out_tongue:

Nvidquoi ? Ah non, je ne connais pas cette entreprise…

Pour fêter ça, - 30% sur toutes les RTX ?

Le fabricant de semi-conducteurs

Petit détail au passage, nvidia ne fabrique RIEN, c’est de la conception qu’ils font, ils sont fabless.

Cette histoire fait tellement de bruit sinon, qu’ils en parlent sur c à vous (chatgpt a perdu au bac philo face à un humain au passage, 11/20 face à 20/20) :joy:

1 « J'aime »

heureusement qu’il y a nvidia pour limiter mes pertes sur tesla (on ne se moque pas svp, ça va remonter j’ai confiance)

Pour un site techno, faire la différence entre concevoir et fabriquer : NVIDIA est un concepteur de semiconducteurs sans usine (« fabless »), pas un fabricant.

Pour la petite histoire, la hausse est arrivé le jour où Nvidia a annoncé un BPA ajusté trimestriel en hausse de… 486% !
(Ce n’est bien sur pas la variation de l’action sur la journée qui était malgré tout de +16.4% )