Commentaires : NVIDIA : qui est Ada Lovelace dont l'architecture des RTX 40 porte le nom?

Retour sur la vie et l’œuvre d’Ada Lovelace, mathématicienne de génie qui a donné son nom à l’architecture des RTX 40 de NVIDIA.

1 « J'aime »

Ah, tu es vieux toi aussi? :stuck_out_tongue:
Et français, monsieur, ce langage! Créé pour les américains! Cocorico!

1 « J'aime »

C’était pas Linda ? Cruelle déception ^^

1 « J'aime »

Oui et complètement oublié comme le Prolog…

1 « J'aime »

Le VHDL est basé sur l’Ada, donc bon, ça sert encore.

Oh, encore un autre vieux !
Quand on apprenait ce langage, vers 1988 / 89, il nous avait été dit que c’était le langage officiel du DoD (Departement of Defense) et que les navettes spatiales étaient programmées en ADA.
Sais pas si c’était vraiment le cas, mais ça m’est resté depuis…

2 « J'aime »

Je ne sais pas pour le prolog, mais l’ADA est encore un peu utilisé.

Premier langage que j’ai étudié à la Fac .

C’est parce que cela oblige à bien programmer … et quand on voit ce qui sort des écoles aujourd’hui

2 « J'aime »

Oui, je suis d’accord. La plupart des programmeurs voyaient ce langage comme un frein ou des contraintes inutiles. Comme architecte ou chef de projet, c’est bien, le typage ultra fort d’ADA est plutôt un gage de qualité et évite un paquet de problèmes! J’invite d’ailleurs tous les programmeurs C++ à utiliser une librairie genre Unit et à utiliser les enum class, , avec bien sûr tous les warning en bloquant, ça permet de trouver pas mal de problèmes en amont, avant que cela ne plombe le projet. Pour quelques heures de perdues pendant le codage, on gagne des jours de debug et de corrections!

1 « J'aime »