Forum Clubic

Commentaires : NVIDIA : propulsée par l'Ampere A100, la carte CMP 220HX serait un sacré monstre dédié au minage

La rumeur d’un monstre de puissance dédié au minage des cryptomonnaies enfle chez NVIDIA.

1 J'aime

Je sens que je vais commencer à boycotter. Ca n’est pas un débat sur le bien fondé de la crypto, y’a pas besoin de s’appeler Einstein pour comprendre que le système actuel est perverti, c’est la ruée vers l’argent facile sur l’autel de la spéculation au prix de machines qui tournent 24h24 et qui doivent consommer toujours plus pour garantir un minimum de rentabilité.
Mais vivement que l’europe interdise le commerce de cryptos non régulées. En attendant j’achèterai de l’occaz, ils perdent le public qui les ont amenés là où ils sont.

5 J'aime

Titre alternatif:

NVIDIA : propulsée par l’Ampere A100, la carte CMP 220HX serait un sacré monstre de consommation électrique dédié au minage.

3 J'aime

210 Mh/s pour 3k, alors que 2 3080 font pareil pour la moitié du prix (founder edition).

Donc bof bof.

"Mais vivement que l’europe interdise le commerce de cryptos non régulées. " => Interdire quoi ? La demande ? Jusqu’à présent c’est une approche qui n’a JAMAIS fonctionné. Parce que ce que tu ne peux pas faire en un point A (Genre en Europe), ben ça se fera juste en un point B. L’UE est la spécialiste des coups d’épée dans l’eau. Ca devrait etre une mega puissance, c’est juste une espece d’organisation où des branleurs prennent des pseudo décisions, sur des choses qu’ils ne maitrisent pas, souvent poussé par des lobbyes de tout genre

1 J'aime

Ca va faire plaisir à Bernard (parce que Bernard Minait)

8 J'aime

Pas d’accord, les gens seront beaucoup moins enclin à investir dans une devise interdite, et qui ne pourra donc pas être échangée de manière conventionnelle. Grosso merdo on pourrait tirer un trait sur la tesla achetée en Bitcoin :relieved:.

1 J'aime

C’est le système monétaire international qui est perverti. Ce n’était probablement pas le but à la base mais le système actuel entraîne un transfert de richesse vers les plus riches. Le mouvement des gilets jaunes, les initiatives des groupes qui se rattachent “anonymous” etc n’en sont que les premiers signes d’un ras le bol

2 J'aime

1 J'aime

D’ailleurs tu remarques qu’il n’y a aucune indication ni questionnement sur la consommation électrique du monstre en question.

Oui je sais. Avant d’écrire mon message, j’ai relu l’article pour voir ce qu’il en était…

500 millions de gens en UE. 8 milliards sur terre. Tu tireras certes un trait pour l’Europe, pas pour le reste du monde. Ca s’appelle donner un coup d’épée dans l’eau et se tirer une balle dans le pied en meme temps (Les autres pourrons profiter du bitcoin et pas toi, par contre tu n’en tireras aucun avantage du point de vue écolo)

Le Venezuela et l’Algérie ont interdit Bitcoin. Résultat: Le BTC s’échange beaucoup plus cher qu’ailleurs… c’est tout.

Avant de foncer tête baissée dans une nouvelle technologie, il serait bon de se demander si elle apporte quelque chose d’utile. Les cryptomonnaies ne rendent aucun service que les monnaies standard ne rendent pas déjà.

En contrepartie la technologie des cryptomonnaies est un désastre énergétique et donc écologique. Et ces monnaies qui ne sont régulées par aucun état laissent la porte ouverte à tous les abus.

Plus de contreparties que d’aspects positifs, donc, on ne le fait pas ! Mais je ne demande qu’à être convaincu du contraire. Donc, à ce stade, mon point de vue c’est :
« On interdit et on arrête de se poser des questions ! »
Peu importe que des gens fraudent et passent outre l’interdiction, qu’ils prennent leurs risques, mais approuver officiellement ces monnaies enverrait un message désastreux.

La logique « les autres le feront de toutes façons donc je n’ai pas de raison de m’en priver » est totalement irresponsable !

Aux 500 millions tu peux y ajouter les 2.7 milliards que sont l’inde et la chine qui eux ont déjà régulé sur leurs territoires. Après si ça peut profiter au reste du tiers monde on leur doit bien une longueur d’avance, mais d’ici là leur bitcoin ne leur permettront tout juste d’échanger une babiole format numérique.
C’est le plus triste dans tout ça car ce sont les plus vulnérables qui vont perdre le plus.

J’espère bien qu’on va pas commencer à s’inspirer de l’internet Chinois xD
Après soulignons, pour te contredire un peu, que la Chine reste un des plus gros pays en terme de minage.
Sinon ce n’est pas parce que tu interdis une chose en Europe, que ça va profiter au tiers monde, ça va surtout profiter aux malins…

Super mais en pratique, elle sortira de l’usine ? De Chine/Taïwan ?

On ne fait que parler de matériel qui n’a plus de réelle existence…

Pas sur que les monnaies fiat polluent moins que les cryptos, ou alors j’aimerais vraiment bien une source.
Et puis les cryptos ne sont qu’à leurs début, elles vont encore évoluer peut être énormément et je l’espère finiront peut être par polluer beaucoup moins.

Je pense qu’il faut plus imaginer ce que sa sera à moyen/long terme que ça ne l’ait à l’état acutelle.

En tous cas si vous pensez que les fiats ne polluent pas beaucoup, je pense que vous vous trompez.

Je voulais tuer l’argument plus tôt, mais oui les farmeus chinois se sont reconvertis, « Pleasure doing business with you », le moto reste le même. Je doute que le gouvernement chinois en fasse d’avantage pour interdire à des occidentaux de se ruiner en spéculant. Au pire ça leur fait un argument de plus pour se vanter de leur hégémonie.

TU tues rien du tout. Ca reste un pays qui a beaucoup profité et avec ou sans minage, ça reste les plus gros pollueurs de la planete (S’il fallait une preuve que c’est pas le probleme…).
Maintenant qu’ils veulent l’interdire et que ça se déplace ailleurs, vu qu’ils veulent tout controler c’est pas étonnant.