Grand-messe européenne du jeu vidéo, la Gamescom a été retenue par NVIDIA pour quelques annonces technologiques attendues.
Est ce que Nvidia a prévu d’apporter les nouvelles technos (si c’est matériellement possible) aux « vieilles » RTX 30xx ? Etant donné qu’ils ont le culot de les ressortir comme si ils étaients le messie.
Non, du moins pas autre que la VRAM qui augmente, il devrait bénéficier du DLSS 4.5 mais en version allégée ainsi que Reflex 2, mais aucune autre amélioration au niveau de l’architecture physique ou logicielle. La raison de la sortie de ces cartes, c’est surtout à cause de l’augmentation des prix de la RAM, et donc de la VRAM, comme la GDDR6 est moins coûteuse que la GDDR7 NVIDIA se repose sur la puissance de la carte à son époque, ainsi que de la pseudo nostalgie qu’elle procure.
Écoute, ta rtx 3070 fait tourner les derniers jeux en high sans RT a 70 fps. C’est suffisant pour certains.
Sinon la 4060 ti ou 5070 vont te procurer du 125 fps ( sans fg), la 5080 du 160 et la 5090 200+
De quoi as tu besoin ? D’une rtx 3070 et d’un écran 60 hz ou d’une 5070 avec écran ( 144\160 hz ).
Maintenant, evidemment que seul la 3090 de la gen 3 va être en mesure de tourner GTA6 correctemet, la 3090 ti et la 5070 sont identique sur le plan performances hors résolution 4K. Mais GTA ne sortira pas sur PC avant 2028 alors ta le temps quoi.
J’ai refusé une 3070 a 200 balles il y a 6 mois en remplaement de la 3050 de mon 2eme pc de jeu, je m’en mors les c… doigts