Commentaires : NVIDIA présente ses RTX 3070, 3080 et 3090, la nouvelle sainte trinité du gaming

La rtx 3070 > à la 2080ti en toute situation? J’attends de voir de vrais tests. Après, je demande que ca même si ca va plus taper dans les 600,650€ une fois arrivé en Gaule.

EDIT: bon enfait ya 20€ de diff avec les prix HT us pour les prix € . Nvidia qui fait des cadeaux? xD

1 « J'aime »

J’arrive toujours pas à piger ces prix … une RTX 3070 qui explose une RTX 2080 Ti pour la moitié du prix !!!

C’est clair qu’il y aura une pénurie dès le départ et personne ne trouvera de 3070 jusqu’à ce que Nvidia écoule son stock de RTX 2080 et 2080 Ti.

Sinon le nombre de coeurs est impressionnant sur la RTX 3090 … 10K Coeurs CUDA Waouuhhh !

Les CM gen4 sont sortie depuis déja bien longtemps du coté d’AMD et non tu ne serras absolument pas bridé sur un bus gen3 :wink:

Si la 3080 fait ENFIN du 4K 60 fps, aucune chance que la 3090 fasse réellement du 8K 60 fps puisque 8K = 4*4K.

c’est que du marketing tout ça !

@Myraloes ( la fonction répondre ne semble pas marcher… ?)
Je comprend pas trop ton com. Ou est l’arnaque ? peut importe la nomenclature, tu achetes un rapport prix/perf, et la ils sortent des cartes de ouf avec un gros gap graphiqueavec un bon prix ( pour les 3070 / 3080 ) pour couper l’herbe sous le pied d’AMD… Leur Big Navi risque de faire pâle figure…
La 3090 ouai c’est la nouvelle titan mais au pris d’une grosse xx80 ti, tant mieux pour les pro… !

Moi j’ai du mal à comprendre le prix de la 3090, si la 3080 était à 900 950 euros ok, mais la… Pourquoi on prendrait une 3090 et pas 2X 3080 pour le prix… Je suis dans ce dilemme ^^. Maintenant oui un seul GPU ça tourne mieux, mais pour une utilisation pro sous Unreal je pense que le SLI marche pas mal… !

EDIT : Je m’aperçois sur les fiches tech de nvidia, que la 3080 n’est pas SLI ready, contrairement à la 3090, ils sont malin… sinon un SLI de 3080 aurait explosé la 3090 pour le même prix…

@jbc_66 : actuellement seule les cartes AMD Ryzen sont PCIe 4.0 et elle sont sorties depuis un petit moment.
et chez Intel les prochaines mobos PCIe 4.0 c’est pour l’année prochaine , donc non ,y aura pas de nouvelle carte mère en même temps que les CGs , ca marche pas comme ça ! sachant aussi qu’une 2080 Ti est déjà très loin de saturer un PCIe 3.0 , je suis presque sûr qu’en pratique tu n’auras aucune différence.

En faite ça existe déjà et ça s’appelle… roulement de tambour… DirectX12 Ultimate lol.

Y’a un API pour le ray tracing qui unifie cette tech, compatible avec les RT core de NVIDIA et les futures cartes AMD ( + les consoles ps5 et xbox serie x ).

Y’en a marre des techs proprio nvidia.

Je te trouve dur avec Nvidia, ils ont eu le courage d’amener cette tech dans leur nouvelle architecture, forçant AMD à les suivre maintenant. Normal que au début ils utilisent leur pro tech proprio, normal c’est eux qui innovent.

3 « J'aime »

Seule la 3090 est compatible SLI.

LOL
C’est fou .
c’est débile .
C’est Incroyable .

j’imagine la tête des personnes qu’ils ont acheté une rtx 2080 ti récemment LOL. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

L’Humiliation total des nouvelles consoles next gen .

Bon le choix pour moi est claire .

Nvidia nous a donné une conférence à la jerry lee lewis.


Bonne chance AMD pour ta conférence .
4 « J'aime »

Enfin. Grâce à ces cartes nVidia va pouvoir s’accaparer 95% du marché et rendre totalement déficitaire la division graphique d’AMD qui devra la vendre au plus offrant. Terminé les incompatibilités. Tous sur du nVidia. Plus de problèmes. tout le monde en sortira gagnant.

Surtout Nvidia. paf

5 « J'aime »

Oui oui, bien sûr…
400 à 500 balles une machine complète contre 400 à 700 balles juste pour une carte graphique, quelle humiliation…

2 « J'aime »

500 à 1 500 plutôt. ane

3 « J'aime »

Je ne sais pas si la Titan RTX est vraiment recommandé pour les pro… par contre les Quadro ont beaucoup d’intérêt. Leurs drivers sont complètement débloqués, et leur durée de fonctionnement / fiabilité est garantie pour les milieux de production.

Au vue de la différence du prix des jeux qui vont augmenter sur console … après une petite dizaine d’achat et la différence va vite se réduire et avec le PC tu peux tout faire contrairement aux consoles ou tu ne fais que jouer. Donc à terme je ne suis pas certains qu’il y est un tel écart tarifaire

3 « J'aime »

Au vue de la possibilité de revendre ses jeux sur console pas sûr que ça change quoi que ce soit et ce n’est même pas sûr que les jeux soient plus chers sur PS5, tout dépend de l’éditeur.

On paye les jeux 400/500 balles (50 à 70€) depuis l’antiquité du gaming sur console « AAA ».

Si, puisque c’est une carte pro.

1 « J'aime »

A t on une idée de la date des tests réalisés par les journalistes indépendants ?

En effet je reste prudent. Les cartes sembles 2x plus puissantes MAIS en 4k avec RayTracing ce qui n’est pas la majorité des titres actuels où la plupart des gens sont 1080 ou 2k. Quid des perfs de ces cartes dans ces cas plus classiques ?

Perso ayant une GTX970 j’ai attendu avec impatience la série RTX30XX. J’hesite entre une 3080 et 3090. Vivement les tests afin de voir si il est « acceptable » de mettre 750€ de plus pour avoir une 3090 vis à vis des perfs.

Sinon ces cartes sont taillées pour la VR où la 4k va vite devenir indispensable.