Commentaires : NVIDIA préparerait déjà ses RTX 3080 Ti en réponse au Big Navy d'AMD

Et si AMD parvenait (enfin) à montrer les crocs sur le marché du GPU ? La question mérite d’être posée alors que NVIDIA serait déjà en train d’ourdir le lancement d’une RTX 3080 Ti. L’idée ? Proposer rapidement une carte graphique capable de reprendre de l’avance sur la firme de Lisa Su, tandis que les Radeon RX 6000 seraient pour certaines capables de concurrencer efficacement la RTX 3080.

Vive la compétition. Ca fera baisser les prix !

1 « J'aime »

Me semble que depuis la mi-septembre, il y a pleins d’annonces de carte NVIDIA mais pas moyen d’en acheter. Livrez donc la marchandise!

2 « J'aime »

Situation partagée par de nombreux assembleurs, fabricants et manufacturiers. Avec la COVID-19, de nombreuses usines ne tournent pas à plein régime (voir sont fermées), et les temps de transports sont plus longs.

Nvidia semble plus impacté qu’AMD. Probablement une question de partenariat.

Espérons que cela se passe comme ca, et non pas une surenchère de performance à coup de dizaines ou centaines d’€ plu cher.

Perso je préfererai qu’ils se battent sur les prix du milieu de gamme :slight_smile:

1 « J'aime »

la 3080 et pas sortie qu’il parle déja de la TI

2 « J'aime »

Entre la 3080 et la 3090 ? Mais dans les jeux la 3090 est envion 10-15% plus rapide que la 3080, ca va donner quoi alors une 3080 TI ? 7,5% plus rapide ?

1 « J'aime »

Une 3080ti à 1000€. Sa tuerai l’intérêt de la 3090 si déjà elle avait un intérêt… Plus qu’à voir le prix des 6xxx de AMD pour savoir s’il va y avoir un intérêt niveau prix.

Avant de réponse au Big Navy peuvent-ils essayer de répondre à la demande du consommateur avant tout ( la disponibilité ) .
Trouver une rtx 3080 ! c’est comme essayer de trouver charlie mais sans son chandail long et sa tuque ?

Bien sûr que si… faut pas confondre sortie et appro… Y a déjà eu des ventes…

Je crois que c’est l’avis général et bien mérité que Nvidia devrait commencer par livrer ce qui est censé exister avant de nous saouler avec des annonces sur de futurs produits. Parce que dans le style « je vous vend du rêve » je crois qu’on atteint ici des sommets.
Quant à dire que Nvidia aurait peur de la future offre AMD, je dis depuis des semaines que la sortie des RTX 3080/90 me semblait ultra précipitée, comme si Nvidia avait des infos sur le produits AMD et voulait occuper le terrain en premier. On verra demain si j’avais raison.

4 « J'aime »

une RTX 3080 Ti à 10 Go de VRAM aussi … quel intérêt et surtout à quel prix !

AMD se rebiffe et revient dans la course et ce n’est qu’un début. Demain ! Certains seront dans le regret d’avoir choisi le mirage RTX de nvidia.

1 « J'aime »

toutafé !
Là où le me marre encore plus, c’est la tête des spéculateurs qui vont se retrouver avec des stocks invendables sur les bras.

Renseigne toi un peu sur les modèles etc… tu comprendrais l’intérêt d’une 3090 ^^. C’est pas le gamer qui est visé (excepté celui qui veut jouer en 8K).

Niveau prix, AMD ne va pas vous vendre une CG aussi puissante qu’une 3080 pour 49.99€ avec un bon de réduc pour acheter 3 éponges et 5 boites de cassoulet. Arrêtez de rêver un peu.

50 euros non, mais d’après les nombreux leaks de ces derniers jours, la 5800xt, ça serait plutôt de l’ordre de 500 au lieu de 700 pour nvidia et pour des perfs équivalentes. C’est déjà bon à prendre non ?
Reste à voir ce soir si la rumeur se vérifie.

Avec encore 8% des stocks honorés ? quel intérêt ??

Effectivement, pour la 3090 et la 3090 seulement, Nvidia devrait sans problème rester le seul acteur sur le marché. AMD ne vise pas ce secteur et je doute qu’il le fasse un jour. Sauf qu’il s’agit d’une niche de marché, intéressant uniquement certains professionnels et quelques joueurs particulièrement à l’aise financièrement. Et même les pros pourraient décider que 1800 à 1900€ c’est trop cher et se rabattre sur le milieu de gamme. Voilà pourquoi la lutte se joue sur ce secteur, accessible au plus grand nombre et non réservé à une certaine « élite ». C’est sur ce segment qu’AMD est attendu.
Et puis franchement, la 3090 avec ses 10 à 15% de mieux dans les jeux, son marché de niche, son prix hallucinant surtout en custom et sa disponibilité inexistante, fait un peu figure de blague. Quel dirigeant d’entreprise un peu sérieux voudrait dépenser des millions à essayer de concurrencer ce truc.

Surtout un prix 7.5 % plus cher…

Ca fait un mois et demi qu’elle est sortie…