je rectifie : malgres le prix exorbitant des cartes graphique … elles sont quand même vendue
malgré xbox for pc et playstation for pc tout récemment annoncé, crois tu rêves, c’est juste mon avis 
Doublé ? tu n’as sûrement pas connu l’époque.
A part ça, en 1986 et pour un prêt hypothécaire à 12% je remboursais la somme (raisonnable pour la maison/l’époque/mon salaire) de 12.000 francs belges, soit 300 €/mois (et sans apport, ce qu’on appelait un « prêt à 125% » du prix de vente de la maison, pour inclure les frais de notaire et les droits d’enregistrement de l’état)
Tes 300F (francs français, je suppose) correspondaient dans les années 80 à 1.800 francs belges, soit…45 €.
j’ai 50 ans, j ai bien connu cette époque, le crédit des parents, et une fois dans le marché du travail, les collégues qui me racontait la même histoire ! qu’est ce que tu me parle de francs belge déja
on a aussi bien connu l’arnaque des crédit indexé sur le francs suisse, y a t il eu une arnaque sur le francs belge
je déconne ! inflation en 70: 10 % en moyenne en 80 5% !depuis 2000 on depasse rarement les 1,5% avant covid on avait même de la déflation !
Vous me réveillerez lorsqu’ils annoncerons qu’il y a de la disponibilité pour tous. Pour tout autre annonce merci de laisser un message.
Là c’est plus clair merci. Ton premier message était un peu cryptique 
L’industrie est comme le reste, elle essaie de faire son boulot (de production pour répondre à une demande). Tant qu’il y a de la demande il y aura de la production et tant qu’il n’y aura pas assez de production il y aura pénurie. Tout ce que je peux te dire c’est que ce n’est pas une pénurie organisée mais un système de plus en plus optimisé depuis des années qui s’est déréglé. Chaque usine essaie désespérément de trouver les composants ou la matière première pour faire son job et dans ce marché mondial en vrac c’est devenu très difficile. Et plus tu depends de fournisseurs nombreux et variés et plus tu es touché. Il y a pleins de choses qui ont abouti à cet état de fait, mais c’est tout sauf entretenu au niveau mondial bien au contraire.