Un souvenir douloureux pour la firme américaine, qui annonce avoir pris les mesures nécessaires pour éviter toute fonte du connecteur 12VHPWR.
Oui, donc en définitive, ils ont corrigés et modifié un port, qui d’après eux n’avait pas de problème de conception, pour éviter un problème inexistant.
Du mal a comprendre en quoi un système de couleur empêche le connecteur de fondre
Jusqu’à ce qu’un youtubeur bien débile y arrive… Mais en fait, s’il l’ont modifié , c’est qu’il avait un souci du coup ?
Ils ne risquaient pas de répondre oui, oui votre 5090 hors de prix, risque elle aussi de connaître le problème…
Les bêta testeur (béta n’a d’ailleurs jamais été aussi approprié que depuis quelques années pour toutes personnes qui se précipitent d’acheter à la sortie d’un nouveau produits, dans pratiquement tous les domaines d’ailleurs) qui se jetterons nous confirmerons ou pas l’affirmation de Nvidia d’ici quelques mois…
D’ici là, comme pour les CPU, Smartphones, etc… il vaut mieux continuer d’utiliser la carte graphique dont on dispose à moins bien évidement de ne pas avoir le choix (première ou nouvelle config, voir usage pro…)
Perso, je ferai l’impasse sur cette nouvelle Gen ma 4070Ti fait encore largement le taf en 1440p.
Et si vraiment je devais finir par me sentir trop limité, mon choix se porterait davantage sur une 9070XT, qui a priori devrait être plus intéressante financièrement parlant (ou même niveau perf /prix), mais pareil ça ne risque dans tt les cas pas d’être dans les premiers mois suivant sa sortie…
Ça permet de voir si le connecteur est insuffisamment enfoncé, si on voit la couleur, il faut l’enfoncer plus.
Eh bien merci beaucoup pour cette réponse courtoise et sans condescendance. Je n’avais pas pensé à cela. J’avais commencé à imaginer que la couleur avec un lien avec un éventuellement matériel plastique plus résistant à la chaleur.
Je me coucherai moins bête ce soir. Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre
J’veux pas faire mon rabat-joie, mais il n’empêche que personne ne donne la réponse précise sur la nature de la modification qui permet au connecteur 12VHPW des 4xxx de ne plus fondre.
La couleur, c’est juste un repère visuel qui n’explique en rien le fait que maintenant ce fameux connecteur ne fonde plus…
Le nouveau connecteur 12V 2x6 reprend la forme du connecteur 12VHPW, mais il modifié notamment la longueur des contacts dans le réceptacle (pas de changement côté câble) : ceux de la partie signalisation (les 4 pins à part) sont reculés, ce qui fait qu’ils ne connectent pas si la fiche n’est pas assez enfoncée, et la carte est alors censée se limiter à 150W, et à l’inverse les contacts de la partie alimentation sont rallongés, ce qui augmente la surface de contact avec la fiche, donc diminue la résistance électrique et donc le risque de chauffe.
Moi jamais eu de souci avec ce connecteur . Brancher débranché plusieurs fois : RAS il fait un grand boitier pour ne pas tordre le câble au niveau de la connectique. Ma 4090 à encore de beaux jours devant elle