Commentaires : Nvidia précise le calendrier de fin de support pour ses vieilles GTX 900 et 1000

NVIDIA a publié ce 31 juillet un billet de blog dévoilant le calendrier de fin de support logiciel pour ses anciennes cartes graphiques de générations Maxwell, Pascal et Volta. Ces dernières resteront éligibles encore quelques années aux mises à jour de sécurité, mais devront faire sans les optimisations Game Ready après octobre.

« On apprend enfin, toujours de NVIDIA, que ses pilotes graphiques GeForce RTX continueront de prendre en charge le vieillissant Windows 10 jusqu’en octobre 2026 »

Je ne crois que ça existe des pilotes Windows 11 seulement, je n’en ai jamais vu nul part.

Windows 10 est encore supporté par Microsoft, donc c’est normal que les drivers supportent encore quasiment tous Windows 10.

Mais à partir du moment où Windows 10 sera en fin de support chez Microsoft, les fabricants de matériel vont commencer à ne plus le supporter non plus dans leurs drivers, ne serait ce que parce qu’ils ne vont pas garder chez eux des machines sur un OS non supporté pour y tester leurs drivers…

« On apprend enfin, toujours de NVIDIA, que ses pilotes graphiques GeForce RTX continueront de prendre en charge le vieillissant Windows 10 jusqu’en octobre 2026. »
Les crevards, y a plus de 40% des joueurs qui tourne sous 10 et ne peuvent pas changer de matos pour passer (voir ne veulent pas de ce nid a emmerde) à 11. C’est bon, prochaine config, je passe chez les rouges, commme ça ça fera le fameux liens entre CPU et GPU AMD.

AMD fera probablement la même chose…

1 « J'aime »

Cartes graphiques de 2016 pour les 1000 , donc bon, à un moment ils tournent les pages car les architectures evoluent tellement que ça devient un casse tête de tout optimiser.
Surtout que l’on trouve de 3060 a vraiment pas cher sur le bon coin, ça vaut toujours le coup d’aller voir pour upgrader.

Oui, j’ai oublié de lui dire dans ma réponse. Mais reviens sur mes propos : quand on voit des 2080 ou des 3060 a vendre à 150 / 200 euros sur le bon coin, il est peut-être temps de penser à l’upgrade