Commentaires : NVIDIA pousse Android 11 sur la SHIELD TV, toutes générations confondues

C’est l’un des produits les mieux suivis de son marché. NVIDIA a déjà livré 26 mises à jour logicielles auprès des propriétaires de la SHIELD TV
, avec des nouveautés et des fonctionnalités à la clé, même pour les tout premiers modèles lancés en 2015.

Chapeau NVIDIA quand même !

1 « J'aime »

Si c’est possible sur la SHIELD, alors ça l’est aussi pour les vieux modèles de smartphone, non ?

1 « J'aime »

NVidia ne suis qu’un seul produit, c’est facile (même si c’est sympa de le suivre).

1 « J'aime »

Techniquement, oui. Mais ça a un coût pour le fabricant, coût qui n’est pas inclus dans le prix d’achat de tous les smartphones.

Il faudrait que les clients fassent comprendre aux fabricants qu’ils sont prêts à payer plus cher pour un support plus long… Enfin faudrait déjà aussi que les clients soient effectivement prêts à payer plus cher pour un support plus long…

2 « J'aime »

Faire durer le support d’un produit onéreux, fort bien.
Par contre, lors des dernières MAJs, ils ont été nous mettre en plein écran sur l’accueil des trucs de Disney+ et FranceTV, des choses qui ne m’intéressent pas et qui ne sont pas désactivables sans passer par des bidouillages dégueulasses…
Le temps du dashboard tout simple me manque…

Toujours pas de multi profil pour une box destinée à être dans un salon ?

Maj faites, merci Nvidia pour ce suivi exceptionnel.

Nvidia a les moyens de suivre ses produits. T u trouves que les cartes graphiques ne sont pas assé chères😅

Et il y en a toujours qui ralent…

Bien sûr que c’est super qu’un produit soit suivi aussi longtemps. Après, soyez logiques : la Shield est une box très puissante équipée d’un hardware largement supérieur à toutes les petites box Chinoises que l’on trouve sur Amazon.
Il en va de même pour les smartphones androïd : il est logique que ceux affichés à 800 euros soient un peu plus aptes à suivre les évolutions que les entry levels de chez Leclerc a 59 euros

@tabtab
En fait, ce n’est pas Nvidia qui est en cause. La Shield utilise le launcher Android TV de Google. C’est Google qui a amené de la pub sur son launcher, histoire de rentabiliser Android TV un peu plus. Ça me gonflait également et j’ai installé un launcher custom, Sideload Channel Launcher 3 pour me refaire un écran d’accueil sans fioritures. Je trouvais celui de Google beaucoup trop encombré.

Une paire de screenshots

Screenshot_20220113-100405

Screenshot_20220113-100457

Le souci c’est que même dans les smartphone a plus de 1000€ on ne trouve pas d’aussi bon suivi ce qui est totalement anormal mais ça fait vendre la nouvelle génération lol

J’ai vraiment cru au HDR dans youtube mais non en fait, toujours pas, la limitation hardware est encore d’actualité…

Je vois ça dans log MAJ : « Google Play Movies & TV adds stunning Dolby Vision HDR for unparalleled cinematic experiences on SHIELD TV »
Si ça peut t’aider.

ttps://blogs.nvidia.com/blog/2022/01/12/shield-experience-9/