Commentaires : NVIDIA poursuivi par Valeo pour vol de données... avec flagrant délit!

Un ancien salarié de Valeo débauché par NVIDIA, qui a fait l’objet d’une perquisition en France, a commis une énorme bévue lors d’une réunion vidéo entre les deux entreprises. En partageant son écran, il a révélé par inadvertance des données confidentielles qu’il a, semble-t-il, dérobées avant de quitter l’équipementier automobile français.

Encore du pain béni pour les cabinets d’avocats

1 « J'aime »

« découvert d’autres données appartenant à NVIDIA. » Sur que ce ne sont pas des données de Valéo découverte pendant la perquisistion ?

@OliverSd: l’employé a peut être aussi aspiré des données de son nouvel employeur :wink:

1 « J'aime »

nvidia nie avoir une utilite de ces donnees, euh ca n’empeche pas que un vol c’est un vol

2 « J'aime »

a partagé une présentation PowerPoint avec ses anciens collègues de chez Valeo … une fois la présentation terminée, le maladroit a oublié de désactiver le partage d’écran de son ordinateur … ont eu le réflexe de faire une capture d’écran.

Aaah ces anciens collègues, autrefois amis…

C’est à chacun d’estimer si il doit « cafarder ». C’est quand même quelque chose de très grave. Si un de mes amis fait ça, je ne suis pas sûr de rester ami avec lui.
J’ai aussi eu un autre dilemme (pas grand chose à voir mais délicat à gérer aussi): si tu apprends qu’un des partenaires d’un couple de bons amis trompe l’autre, tu fais quoi? …

Je trouve que vous présentez les choses d’une manière étonnante.
On dirait que la seule bourde qu’il ait fait, c’est de ne pas avoir fermé un partage d’écran.
Ça c’est le point de vu d’un voleur de données qui veut cacher son délit.

Un autre point de vu que je partage d’avantage, c’est qu’il a fait une grosse bourde en volant ces données à la base …

J’ai connu quelqu’un il y’a fort longtemps dans ce cas : Lui, il l’a dit !

L’un lui en a voulu car il l’a dit.
L’autre lui en a voulu car il aurait préféré ne pas le savoir.

Après quelques moments houleux, le couple en question est finalement resté ensembles.
Mais lui a perdu ses 2 amis.

Comme quoi …

Et toi qu’a finalement tu fais ?

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question, mais plus en prévision si le cas de figure se présentait.

J’ai fini par me dire qu’il y avait deux possibilités : si le conjoint trompeur sait que tu l’as démasqué, il vaut mieux en parler avant que lui ou elle n’en parle et ne révèle que tu étais au courant et que tu n’as rien dit.
Si le conjoint infidèle ne sait pas que tu l’as grillé, alors le mieux est de ne rien dire.

Mais dans le cas de l’article, c’est différent. D’une, les employés de Valéo doivent une certaine loyauté à l’entreprise qui les emploie et les rémunère. De deux, ce qui fait du tort à l’entreprise peut potentiellement leur faire du tort à eux et menacer leur emplois.

La réaction était donc la bonne, sans même parler de l’aspect illégal de ce qu’a fait l’ancien employé.

2 « J'aime »

Je ne m’en mêle pas.

2 « J'aime »

J’ai hésité quelques temps, puis j’en ai parlé avec le « trompeur ». Ca a été chaud, ça l’a décidé à avouer, il se sont séparés et j’ai garder des contacts plus distants avec la personne trompée, on en a parlé mais ce n’était pas facile pour elle, elle m’en a voulu d’avoir attendu avant de faire quelque chose.

1 « J'aime »

Ok ! :+1:

Chaque cas est différent et demande une appréciation et une approche différente, il n’y a pas de méthode universelle. neutre

Le premier mariage de ma femme battait déjà de l’aile parce que son mari enchaînait les mauvais choix et les mauvaises décisions sans écouter personne. Quand une de ses amies lui a dit qu’en plus il la trompait, ma femme a décidé de demander le divorce. Elles sont restées amies. ^^

1 « J'aime »